EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Air Liquide s'embarque avec Energy Observer pour explorer de nouvelles solutions hydrogène

Par A.A. Publié le 19 juillet 2021.
Air Liquide s'embarque avec Energy Observer pour explorer de nouvelles solutions hydrogène
Le navire Energy Observer dispose d'une chaîne complète de production d’hydrogène à bord par électrolyse de l’eau de mer. Crédits : Energy Observer Productions/George Conty
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Air Liquide officialise son partenariat avec l’organisme Energy Observer pour les 4 prochaines années. Objectif : accélérer le développement de solutions à base d’hydrogène et leurs applications à grande échelle.

Air Liquide et Energy Observer franchissent une nouvelle étape dans leur collaboration. En passant de supporter officiel à principal partenaire, Air Liquide accroît son soutien à l’organisme et navire-laboratoire avec un volet d’accompagnement technologique, qui « s’inscrit pleinement dans les objectifs de développement durable du groupe Air Liquide ».

Désormais, des collaborateurs Air Liquide, dotés d’une expertise unique sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hydrogène, pourront être amenés à travailler sur des projets de Recherche & Développement menés en partenariat. « À travers la collaboration de nos équipes avec celles d’Energy Observer, et les tests de technologies hydrogène en environnement extrême, nous pourrons accélérer le développement de solutions à base d’hydrogène et leurs applications à grande échelle, en particulier dans le secteur maritime », a déclaré Matthieu Giard, membre du comité exécutif du groupe Air Liquide et Directeur des activités Hydrogène. 

Pour rappel, la première mise à l’eau d’Energy Observer date d’avril 2017 à Saint-Malo, qui est devenu le tout premier navire autonome en énergie. Cet organisme qui se donne pour mission d’explorer des solutions concrètes et de développer des technologies pour accélérer la transition écologique, entre dans une nouvelle phase de développement en proposant, à travers sa filiale EODev, des solutions énergétiques innovantes et durables accessibles aux différentes communautés maritimes et portuaires, mais également terrestres avec le groupe électro-hydrogène GEH₂®.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
Île-de-France Mobilités se tourne vers des bus moins carbonés Île-de-France Mobilités passe la deuxième dans la décarbonation de sa flotte et prévoit de commander 3.500 bus et cars moins carbonés. Environ 1.000 nouveaux véhicules électriques, biogaz ou hybrides, seront intégrés dans le parc chaque année, entre 2025 et 2028. 
Île-de-France Mobilités se tourne vers des bus moins carbonés
19 décembre 2023
Paris : après les JO 2024, une zone de trafic limité instaurée dans le centre Dès l’automne 2024, le trafic « de passage » sera interdit dans Paris Centre. En revanche, il sera toujours possible pour les automobilistes de circuler s’ils s’arrêtent dans la zone. L’objectif est de réduire la pollution, le bruit, et de favoriser les mobilités douces.
Paris : après les JO 2024, une zone de trafic limité instaurée dans le centre
13 novembre 2023
Windcoop choisit Piriou pour son premier porte-conteneurs à voile L’entreprise coopérative de transport maritime Windcoop a annoncé le 13 novembre avoir retenu le breton Piriou pour la construction de son premier cargo à voile. La ligne devrait être exploitée entre la France et Madagascar et transporter du cacao, des épices et des textiles.
Windcoop choisit Piriou pour son premier porte-conteneurs à voile
Tous les articles MOBILITÉ
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Gestionnaire Approvisionnements F/H
- Chef de projet Chimique et Conformité Règlementaire F/H
- Directeur·rice ESPACEA F/H
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola