EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneMOBILITÉ

Shell équipe les sites de DHL Express France en bornes de recharge électrique  

Par La Rédaction. Publié le 1er juin 2022.
Shell équipe les sites de DHL Express France en bornes de recharge électrique  
Crédit : Shell
NEWSLETTERS
Archiver cet article
DHL Express, spécialiste du marché de la logistique, fait appel à Shell afin d’installer de nouveaux sites de recharge pour 140 fourgons électriques de livraison d’ici juillet 2022 en France. 

Engagé dans une démarche éco-responsable visant à rendre 90 % de sa flotte de véhicules neutre en carbone à l’horizon 2030 en France, DHL Express poursuit son partenariat avec Shell pour alimenter ses véhicules électriques de livraison. Depuis août 2020, les partenaires ont installé plus de 260 bornes réparties sur 24 sites DHL Express partout en France, et vise à déployer de nouvelles solutions de recharge afin de faciliter la recharge de 140 véhicules fourgons électriques d’ici juillet 2022.  

L’équipement en bornes de recharge permet à DHL Express de réduire ses émissions CO2 sur les premiers et derniers kilomètres. Dans ce cadre, le groupe se fixe des objectifs ambitieux : atteindre 70 % de réduction d’ici 2025 et 90 % en 2050. L’infrastructure mise en place par Shell a déjà permis à DHL Express France d’économiser 266 tonnes de CO2. Avec ce partenariat, « notre volonté était de mettre en place une infrastructure propre et d’envergure pour simplifier la recharge au quotidien de nos chauffeurs, accompagner la conduite du changement avec un réseau puissant et permettre à nos partenaires de profiter de ce réseau », explique Laurent Zerafa, Responsable du Service Parc Automobile chez DHL Express France. 

Par ailleurs, les partenaires prévoient d’équiper une quinzaine de sites supplémentaires d’ici début 2023, soit plus de 100 bornes compléteront le réseau de recharge DHL Express France. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Tribune | « L’industrie automobile doit être exemplaire à tous les niveaux »
10 novembre 2022
Tribune | « L’industrie automobile doit être exemplaire à tous les niveaux » Parce que la mobilité est responsable de près d’un tiers des émissions de gaz à effet de serre dans l’hexagone, l’industrie a un rôle déterminant à jouer pour relever le défi de la décarbonation de notre modèle. Pour Olivier Lefebvre, Délégué syndical central FO Stellantis : « Les efforts de R&D doivent se traduire au plan industriel. C’est ce qui permettra d’enclencher durablement la transition du secteur des transports. »
Décryptage | 110 km/h sur autoroute : l’écoconduite restera en option
7 octobre 2022
Décryptage | 110 km/h sur autoroute : l’écoconduite restera en option Le plafond de 130 km/h sur autoroute fut introduit après le choc pétrolier de 1973. L’abaisser aujourd’hui à 110 km/h serait sensé au vu du renchérissement des énergies fossiles. La mesure économiserait du carburant et réduirait instantanément les émissions automobiles. Sans forcément être populaire.
Une formation pour concevoir la mobilité de demain
10 janvier 2023
Une formation pour concevoir la mobilité de demain L'école d’ingénieurs ESTACA proposera à partir d’octobre 2023 sur son campus de Paris-Saclay le mastère spécialisé « Mobilités décarbonées et nouvelles énergies ».
Tous les articles MOBILITÉ
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola