EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Urby s'équipe de véhicules à faibles émissions

Par La Rédaction. Publié le 19 juillet 2022.
Urby s'équipe de véhicules à faibles émissions
Les 137 véhicules acquis répondent aux critères d’éligibilité des zones à faibles émissions. Crédit : Urby
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre verdit sa flotte de transport avec l’acquisition de 137 véhicules décarbonés.

Le réseau Urby continue de s’étendre ! Le spécialiste de la logistique urbaine, filiale du groupe La Poste et de la Banque des Territoires, investit 20 millions d’euros pour répondre à la demande croissante et se conformer à l’évolution législative en matière de circulation en centres-villes. Avec la récente livraison de 137 nouveaux véhicules, Urby aura acquis 240 véhicules décarbonés d’ici à fin 2024.

Les 137 nouveaux véhicules livrés répondent aux critères d’éligibilité des zones à faibles émissions. La flotte compte désormais 57 véhicules roulant au GNV qui seront progressivement alimentés au Bio GNV ; 5 poids lourds électriques et 15 seront rétrofités d’ici à la fin de l’année.

Les deux et trois roues ne sont pas en reste. Conscient de l’importance d’une livraison plus douce, le logisticien déploie sur l’ensemble de son réseau 75 vélos cargo à assistance électrique, biporteurs et triporteurs, pouvant livrer jusqu’à 280 kg de marchandises. « La cyclo logistique a de l’avenir car elle permet de proposer une livraison fiable et rapide tout en favorisant une meilleure fluidité du trafic et une réduction des émissions de CO2 », souligne Frédéric Delaval, président du réseau Urby.

Biocarburant B100 au colza

Outre ces acquisitions, Urby collabore avec les acteurs du marché de la mobilité en vue de concevoir de nouvelles solutions pour un transport écoresponsable. Parmi les alternatives les plus avancées en la matière, on note le biocarburant B100 au colza. Urby entend substituer le gazole par ce carburant alternatif pour les motorisations diesel de plus de 7,5 tonnes.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 février 2024
Frans Bonhomme se lance dans la commercialisation de solutions de recharge pour véhicules électriques Le leader français de la distribution en matériaux et solutions pour les réseaux et infrastructures, Frans Bonhomme, dévoile une offre globale IRVE (Infrastructure de Recharge pour Véhicule Électrique) intégrant bornes, ombrières et solutions d’ancrage.
Frans Bonhomme se lance dans la commercialisation de solutions de recharge pour véhicules électriques
15 décembre 2023
Plan covoiturage 2024 : les principales mesures Recentrage de la prime de 100 euros, remboursement des trajets en covoiturage par les employeurs... Zoom sur les principales annonces du plan covoiturage 2024. 
Plan covoiturage 2024 : les principales mesures
29 février 2024
Transport : annonce des 18 lauréats du programme d'accompagnement des projets d'innovation Dans le cadre de la 3ème édition du programme d’excellence Propulse, Patrice Vergriete, ministre délégué chargé des Transports, a félicité les 18 lauréats du programme d'accompagnement des projets d'innovation, dans le secteur des mobilités. Les projets seront accompagnés en 2024 par l’Agence de l’innovation des transports (AIT).
Transport : annonce des 18 lauréats du programme d'accompagnement des projets d'innovation
Tous les articles MOBILITÉ
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola