EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Electra étoffe son équipe de management

Par La Rédaction. Publié le 4 novembre 2022.
Electra étoffe son équipe de management
Vincent Gaillard, Secrétaire général et Olivia de Vial, Chief people officer chez Electra. Crédit : Electra
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Electra, expert de la recharge rapide, annonce la nomination de deux experts en management des organisations, stratégie, finances et ressources humaines pour accélérer l’implantation de son infrastructure de bornes de charge en Europe.

Après l’ouverture de nouveaux bureaux à l’international, Electra recrute deux experts en management : Vincent Gaillard en qualité de Secrétaire général et Olivia de Vial, Chief people officer. Les nouvelles recrues ont pour mission de gérer les organisations, la stratégie, les finances et les ressources humaines dans l’objectif d’accélérer le déploiement d’un réseau de recharge « massif, rapide et performant » en Europe.

En tant que Secrétaire général, Vincent Gaillard a pour mission d’accompagner et de structurer le développement du groupe Electra en France et à l’international. De son côté, Olivia de Vial, nommée au poste de Chief people officer, rejoint la société pour définir la stratégie ressources humaines d’Electra.

Finance et ressources humaines

Après un début de carrière aux États-Unis et en Belgique, Vincent Gaillard rejoint en 2000 Réseau Ferré de France (RFF) où il évolue au sein de la filière financière avant d’être nommé en 2013 Directeur financier. En 2016, il crée M-Squared Finance, société de conseil en gestion des risques financiers. En 2018, il rejoint la Société du Grand Paris (SGP) en qualité de Directeur financier, membre du comité exécutif, où pendant 5 ans il sécurise le financement du Grand Paris Express (200 km de nouvelles lignes de métro) et structure le développement des activités financières. Il accompagne en 2022, Electra lors de sa levée de fonds de 160 millions euros et dans l’élaboration de son plan stratégique.

Diplômée d’un Mastère en management des ressources humaines à Paris Dauphine, Olivia Olivia de Vial, fait ses premiers pas en gestion des ressources humaines chez Leroy Merlin en 2012. Elle rejoint ensuite AssurOne au poste de Head of HR. Par la suite, elle décide d’aller se former dans deux cabinets de conseils, Wavestone et Lee Hecht Harrison pour développer de nouvelles compétences en Management des organisation, Pilotage de Stratégies RH et Gestion de Projets. En 2019, elle rejoint Colonies en qualité de VP people pour accompagner son hyper-croissance en France et à l’international.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
Île-de-France Mobilités se tourne vers des bus moins carbonés Île-de-France Mobilités passe la deuxième dans la décarbonation de sa flotte et prévoit de commander 3.500 bus et cars moins carbonés. Environ 1.000 nouveaux véhicules électriques, biogaz ou hybrides, seront intégrés dans le parc chaque année, entre 2025 et 2028. 
Île-de-France Mobilités se tourne vers des bus moins carbonés
21 février 2024
Singapour : les compagnies aériennes devront intégrer (un peu) de carburant durable dès 2026 A partir de 2026, les compagnies aériennes devront incorporer au moins 1 % de carburant « durable ». Pour compenser les coûts, une taxe sur les billets va être instaurée.
Singapour : les compagnies aériennes devront intégrer (un peu)  de carburant durable dès 2026
29 février 2024
Transport : annonce des 18 lauréats du programme d'accompagnement des projets d'innovation Dans le cadre de la 3ème édition du programme d’excellence Propulse, Patrice Vergriete, ministre délégué chargé des Transports, a félicité les 18 lauréats du programme d'accompagnement des projets d'innovation, dans le secteur des mobilités. Les projets seront accompagnés en 2024 par l’Agence de l’innovation des transports (AIT).
Transport : annonce des 18 lauréats du programme d'accompagnement des projets d'innovation
Tous les articles MOBILITÉ
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola