Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
MOBILITÉ

Sorégies met en service sa première station bioGNV dans la Vienne

LA RÉDACTION, LE 13 JANVIER 2023
Archiver cet article
Newsletters
Sorégies met en service sa première station bioGNV dans la Vienne
De gauche à droite : Évelyne AZIHARI, Vice-Présidente en charge de l'énergie/climat et des déchets de Grand Châtellerault ; Jacques DESCHAMPS, Président du Syndicat Énergies Vienne ; Jean-Pierre ABELIN, Président de Grand Châtellerault ; Yves TROUSSELLE, Conseiller régional de la Région Nouvelle-Aquitaine ; Frédéric BOUVIER, Directeur Général du Groupe SORÉGIES ; Vincent HABASQUE, Directeur de KEOLIS ; Jean-Pierre LARDEAU, Vice-Président du Syndicat Énergies Vienne et Conseiller municipal d’Availles-en-Châtellerault. Crédit : SORÉGIES
Le groupe Sorégies inaugure sa première station bioGNV à Châtellerault. L’installation est alimentée par une unité de méthanisation basée à Mouterre-Silly en Nouvelle-Aquitaine.

Le groupe Sorégies, en partenariat avec Témob Territoire de Mobilité, met en service sa première station bioGNV à Châtellerault (Nouvelle-Aquitaine). Inaugurée en présence de Frédéric Bouvier, Directeur général du groupe, de Jean-Pierre Abelin, maire de Châtellerault, et d’Yves Trousselle, Conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine, cette nouvelle installation s’inscrit dans la dynamique de déploiement d’un maillage de 20 à 25 stations bioGNV dans la Région Nouvelle-Aquitaine à l’horizon 2025.

PUBLICITÉ
La nouvelle station bioGNV, composée de deux pompes, est alimentée par un carburant renouvelable produit par l’unité de méthanisation Métharcenciel installée à Mouterre-Silly. Dans un premier temps, celle-ci est réservée aux clients ayant contractualisés avec Sorégies pour une longue durée (1 à 4 ans), et propose aux transporteurs de personnes ou de marchandises un contrat d’avitaillement à prix fixe.

Le projet a nécessité 1,3 millions d’euros dont 211.000 euros d’aides de la Région Nouvelle-Aquitaine.




PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir nos newsletters →
À LIRE ÉGALEMENT
Gorille Cycles redessine le vélo électrique français
Gorille Cycles redessine le vélo électrique français
Une recharge électrique inédite pour les parkings extérieurs dans les Bouches-du-Rhône
Une recharge électrique inédite pour les parkings extérieurs dans les Bouches-du-Rhône
JCB décroche l’homologation européenne pour son moteur à hydrogène
JCB décroche l’homologation européenne pour son moteur à hydrogène
Le projet Tour d'Europe démontre les importantes réductions de GES grâce aux carburants renouvelables
Le projet Tour d'Europe démontre les importantes réductions de GES grâce aux carburants renouvelables
TOUS LES ARTICLES MOBILITÉ
Les plus lus