EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Power Dot consolide sa place de leader de la charge rapide sur les espaces de retail

Par Abdessamad Attigui. Publié le 31 janvier 2023.
Power Dot consolide sa place de leader de la charge rapide sur les espaces de retail
Crédit : Power Dot
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Après une « année record », Power Dot annonce le déploiement d’un réseau de 6.000 points de recharge rapide d’ici fin 2023.

Le développement de la mobilité électrique en France connaît un essor considérable, propulsé notamment par la récente interdiction de vente des véhicules thermiques en Europe prévue dès 2035. Dans ce contexte, Power Dot, spécialiste des infrastructures de recharge rapide dans les espaces commerciaux, dresse le bilan de son activité en 2022 et annonce les perspectives de développement.

L’année 2022 est une « année record » pour Power Dot qui constate une augmentation de consommation sur ses bornes de 42 % entre le premier et le deuxième semestre 2022, à périmètre égal. La consommation moyenne sur les bornes de recharge rapides Power Dot a été de 43,5 kWh, permettant de récupérer en moyenne 141 Km d’autonomie en 33 minutes. Ces recharges ont également permis d’économiser plus de 800 tonnes de CO2 en France en 2022.

Dix fois plus qu’en 2022

Power Dot a également renforcé son rôle de leader des infrastructures de recharge électriques dans les espaces commerciaux en ouvrant 569 points de charge rapide ouverts sur 141 sites sur l’année pour un total de plus de 800 points de charge désormais en service. En outre, Power Dot a signé des partenariats clés avec des acteurs majeurs de la distribution et du retail, permettant de construire un réseau de plus de 5 500 points de charge installés ou en cours de déploiement.

L’opérateur poursuit son activité en 2023 pour atteindre un objectif de 6.000 points de charge rapides d’ici fin de l’année, « dix fois plus qu’en 2022 couvrant 95% des départements de France métropolitaine, compte tenu de ses installations en cours », précise Power Dot qui est désormais en avance sur ses objectifs, puisqu’il avait pour but initial de déployer plus de 7.000 points de charge rapides d’ici 2025. « Après avoir renforcé notre ancrage sur tous nos marchés l’année dernière, nous poursuivrons en 2023 nos efforts pour accomplir notre mission : accélérer la transition vers la mobilité durable en rendant la recharge de voitures aussi simple que recharger son smartphone », a conclu Matthieu Dischamps, directeur France chez Power Dot.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 décembre 2023
France 2030 : 200 millions d’euros pour développer des carburants d’aviation « durables » Un appel à projets a été lancé par le gouvernement pour soutenir la production industrielle de biocarburants pour l’aviation. La fin des candidatures est fixée au 28 juin 2024.
France 2030 : 200 millions d’euros pour développer des carburants d’aviation « durables »
10 novembre 2023
Electra nomme Arthur Marronnier au poste de directeur énergie Le spécialiste de la recharge rapide pour véhicules électriques, Electra, annonce la nomination d'Arthur Marronnier au poste de directeur énergie.
Electra nomme Arthur Marronnier au poste de directeur énergie
18 octobre 2023
L'acheminement en hydrogène gazeux des aéroports parisiens à l’étude Faisabilité, coût, calendrier... GRTgaz et le groupe ADP lancent une étude conjointe sur l'acheminent en hydrogène par canalisation des aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly. 
L'acheminement en hydrogène gazeux des aéroports parisiens à l’étude
Tous les articles MOBILITÉ
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Auditeur Formateur en Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement F/H
- ADJOINT AU CHEF D'ATELIER EQUIPEMENT F/H
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola