EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ MOBILITÉ

Everysens accélère le report modal de la route vers le rail

Par A.A. Publié le 15 mai 2023.
Everysens accélère le report modal de la route vers le rail
Crédit : Everysens
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Everysens, la startup française spécialisée dans la gestion du fret ferroviaire, lève 6 millions d’euros pour accélérer sa croissance en Europe.

Everysens vient de boucler une levée de fonds de 6 millions d’euros avec l’aide d’Alter Equity, et du fonds d’investissement régional des Hauts-de-France Rev3 Capital. Avec ce financement, la spécialiste dans la gestion du fret ferroviaire souhaite développer son activité dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) et consolider sa position d’acteur européen des solutions logicielles.

Créée en 2015 par Youness Lemrabet, Everysens a conçu le premier logiciel de gestion des flux de fret ferroviaire, qui permet d’organiser l’interaction entre toutes les parties prenantes pour piloter l’ensemble des opérations de transport ferroviaire en temps réel. Sa singularité consiste à identifier l’ensemble des aléas du terrain en temps réel, pouvant impacter la qualité de service du transport, contrairement aux logiciels traditionnels. Cela permet aux clients d’anticiper les éventuels problèmes et d’améliorer la fiabilité des transports. À terme, la startup ambitionne de contribuer à la décarbonation du transport de marchandises en accélérant le transfert modal de la route vers le rail.
 
Everysens compte déjà parmi ses clients les plus grands chargeurs industriels en Europe, tels que ArcelorMittal, Arkema, Cargill, CRH, HeidelbergCement et TotalEnergies. Les fonds levés lui permettront de renforcer sa présence et ses équipes en Europe, et de poursuivre ses investissements en R&D pour consolider sa différenciation comme la création d’un calculateur CO2 fondé sur les données réelles de chaque transport ferroviaire. Cette innovation permettra aux industriels de mesurer et valoriser l’impact carbone de leurs expéditions.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
11 janvier 2023
A Rouen, 49 cars scolaires thermiques passent à l'électrique La société rhodanienne Greenmot remporte une première commande publique de la Métropole Rouen Normandie pour le rétrofit de 49 cars Crossway à usage scolaire, « une commande inédite en France ».
A Rouen, 49 cars scolaires thermiques passent à l'électrique
10 mai 2023
Toutes formes de mobilités durables exposées au sein d'Ever Monaco Ever Monaco ouvre ses portes à toutes les formes de mobilité durable pour sa 18ème édition qui se tiendra les 11 et 12 mai 2023 à l’Espace Fontvieille à Monaco.
Toutes formes de mobilités durables exposées au sein d'Ever Monaco
24 mai 2023
Interdiction des vols courts en cas d'alternative ferroviaire, un texte sous le feu des critiques L'entrée en vigueur du décret interdisant les liaisons aériennes en cas d'alternative ferroviaire de moins de 2h30 suscite déjà des réserves quant à sa réelle efficacité.
Interdiction des vols courts en cas d'alternative ferroviaire, un texte sous le feu des critiques
Tous les articles MOBILITÉ
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Technicien Traitement de l'Eau
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Consultant sécurité en environnement Cloud F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola