Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
MOBILITÉ

L’Estaca fonde un département « ingénieur durable et responsable »

LA RÉDACTION, LE 13 SEPTEMBRE 2023
Archiver cet article
Newsletters
L’Estaca fonde un département « ingénieur durable et responsable »
Campus de Laval. / Crédits : @Estaca
L’école d’ingénieurs entend renforcer les compétences des étudiants en matière de transitions socio-environnementales.

L’Estaca, école d’ingénieurs post-bac dans le domaine des transports, annonce la création d’un département « ingénieur durable et responsable », nommé IDEAL. Celui- ci vise à renforcer les connaissances des étudiants face aux transitions socio-environnementales et couvre un éventail de compétences multidisciplinaires, notamment dans les domaines des sciences humaines, de l’interculturalité, de l’éthique, de la communication, de la gestion, du management et de l’expérience professionnelle.

PUBLICITÉ
Les modules de ce nouveau département seront intégrés dans le cursus de tous les étudiants dès la rentrée de septembre. « L’objectif est de former des ingénieurs innovants sur le plan technologique, responsables sur le plan sociétal et engagés pour une gestion durable des ressources, a déclaré Philippe Guibert, directeur des formations de l’Estaca. Ils doivent également être plus agiles que les générations précédentes afin de s’adapter aux exigences d’un monde en mutation rapide et profonde.»

L’Estaca, fondée en 1925,  possède un campus à Bordeaux, Laval et Paris-Saclay.



PARTAGER :
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir nos newsletters →
À LIRE ÉGALEMENT
JCB décroche l’homologation européenne pour son moteur à hydrogène
JCB décroche l’homologation européenne pour son moteur à hydrogène
[Tribune] Un levier stratégique pour atteindre les objectifs de mobilité électrique en France : la recharge de destination
[Tribune] Un levier stratégique pour atteindre les objectifs de mobilité électrique en France : la recharge de destination
Le REXH2 : un système H2 certifié pour propulser le maritime
Le REXH2 : un système H2 certifié pour propulser le maritime
WAAT nommé à l’édition 2025 du French Tech 120
WAAT nommé à l’édition 2025 du French Tech 120
TOUS LES ARTICLES MOBILITÉ
Les plus lus