En effet, chaque acteur du DD, quelque soit son niveau - élu, responsable d’entreprise, d’administration, ou simple acteur de la société civile – peut s’inscrire gratuitement en ligne, pour poser ses questions ou apporter sa contribution à l’atelier de son choix. Chaque contribution fait l’objet d’une réponse individuelle sur Internet puis est reprise pour discussion au sein de chaque atelier pendant les trois jours. Ces Assises se veulent être un passage à un nouveau niveau d’action pour pouvoir agir collectivement et plus efficacement face aux défis de l’effet de serre et de la pauvreté : le temps des beaux discours et des opérations isolées est révolu, chaque atelier devra donc produire des propositions concrètes - innovations, nouveaux moyens, nouveaux indicateurs - en terme de politique publique, de logique économique ou de comportement individuel. Après ces rencontres, les contributeurs pourront continuer le débat sur le site Internet des Assises où sera aussi mis en ligne l’ensemble des actes, des discours, le bilan des Assises (Analyse générale, fréquentation, partenariats, budget) ainsi que des indices de satisfaction recueillis sur le WebCafé des Assises.Environnement-online.com est partenaire de cet événement.Michaël Pronier
Cliquez ici pour découvrir et vous abonner à Environnement Magazine.Cliquez ici pour consulter le site des 4èmes Assises nationales du développement durable. Accès aux thèmes des 44 ateliers et à l’inscription sur la plate-forme collaborative.Cliquez ici pour écrire à la rédaction d’Environnement Magazine.