Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
POLITIQUES

L'orne prône l'écoconduite

LA RÉDACTION, LE 1er DÉCEMBRE 2006
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
La préfecture de l'Orne a proposé des stages d'écoconduite aux agents de l'État (préfecture, inspection académique, direction départementale de l'équipement, gendarmerie, direction départementale des affaires sanitaires et sociales), dans le cadre de la Semaine de la mobilité, fin septembre. Trente-quatre conducteurs ont participé au stage encadré par Anne Leliard, animatrice qualité en charge du développement durable à la DDE. « Le but est d'améliorer la conduite de façon à favoriser les économies d'énergie et à diminuer la pollution. L'écoconduite est une conduite souple où on évite de freiner trop souvent en choisissant le bon régime moteur », explique-t-elle. C'est aussi une conduite économe, citoyenne et respectueuse des autres conducteurs. Les sessions débutaient par quarante minutes de théorie. Les avantages et les inconvénients des différents carburants étaient passés en revue, ainsi que les styles de conduite et les modes de transport alternatifs, comme le covoiturage. Les stagiaires passaient ensuite à la pratique : dix minutes au volant, chacun à leur tour, dans les rues d'Alençon. Cette première édition a remporté un vif succès : la préfecture n'a pas pu répondre à toutes les demandes d'inscription au stage. L'initiative sera donc probablement reconduite l'an prochain, dans de meilleures conditions et avec plus de moyens


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Enquête | Assurabilité : lever l’hypothèque « NaTech »
Enquête | Assurabilité : lever l’hypothèque « NaTech »
Equans renforce sa stratégie dans l’hydrogène et les e-carburants
Equans renforce sa stratégie dans l’hydrogène et les e-carburants
DERU 2 et stations d’épuration : anatomie d’un chantier à 10 milliards d’euros
DERU 2 et stations d’épuration : anatomie d’un chantier à 10 milliards d’euros
Avis d'expert | La transition démographique, angle mort de l'ESG ? 
Avis d'expert | La transition démographique, angle mort de l'ESG ? 
TOUS LES ARTICLES POLITIQUES
Les plus lus