Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

POLITIQUES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Coronavirus : annulations en chaîne suite aux annonces d'Emmanuel Macron

Partager :
Coronavirus : annulations en chaîne suite aux annonces d'Emmanuel Macron
Par E.G, le 13 mars 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Politiques
L’allocution du Président de la République ce jeudi 12 mars, a provoqué l’annulation de nombreux événements professionnels.

Victimes collatérales du Covid-19, de nombreux organisateurs d’événements et salons professionnels ont été contraints d’annuler ou de repousser leur tenue. C’est le cas de la journée mondiale du recyclage, le mercredi 18 mars prochain, pilotée en France par la Fédération des entreprises du recyclage (Federec). A cette occasion, la fédération avait prévu à la galerie MR14 à Paris, une exposition, des ateliers de réalité augmentée, un point d’information métier et la performance de deux artistes.

La journée internationale des forêts, qui a lieu le 21 mars, est également impactée. L’Office national des forêts a en effet annoncé l’annulation des événements prévus du 20 au 22 mars sur la place Saint-Sulpice à Paris.

Du 24 au 26 mars, devaient aussi avoir lieu les journées recherche innovation biogaz méthanisation à Toulouse (Haute-Garonne), organisée par l’Atee, l’Insa Toulouse et le CTBM. Elles sont reportées du 8 au 10 septembre prochains.

Le forum Energy for Smart Mobility, qui devait avoir lieu les 31 mars et 1er avril 2020, est quant à lui reporté aux 13 et 14 octobre prochains, au Palais du Pharo à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Le salon de l’analyse industrielle est également reporté. Initialement prévu les 1er et 2 avril, il se tiendra finalement les 24 et 25 juin 2020 à l’Espace Champerret à Paris.

Le Groupe de recherche, animation technique et information sur l’eau (Graie), se voit contraint d’annuler sa journée d’échanges sur l’autosurveillance, qui devait avoir lieu au Vaulx-en-Velin (Rhône) le 9 avril prochain. Elle sera « si possible reportée à la fin du printemps », peut-on lire sur le site de l’association.

FOWT 2020, événement mondial consacré à l’éolien offshore flottant, initialement prévu du 22 au 24 avril au Palais du Pharo à Marseille, est reporté du 7 au 9 septembre 2020.

Enfin, l’EUBCE, congrès européen sur la biomasse, qui devait se tenir à Marseille du 27 au 30 avril prochains, est pour l’instant repoussé du 6 au 9 juillet.

Le forum des éco-entreprises du Pexe est maintenu... mais dématérialisé à 100 %

De leur côté, le Pexe et l’Ademe maintiennent la 11ème édition de la convention d’affaires du forum national des éco-entreprises, le 2 avril prochain au ministère de l’Economie. Dans le contexte actuel, les organisateurs ont toutefois décidé de le « dématérialiser à 100 % ». Pour ce faire, des rendez-vous téléphoniques ainsi qu’un dispositif de visio-conférences ont été mis en place. « C’est désormais opérationnel ! », annonce le Pexe.
Pixabay / DR
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Covid-19 : I4CE propose un plan de relance économique vert
Covid-19 : I4CE propose un plan de relance économique vert
Des chercheurs de l'Institut économique pour le climat (I4CE) publient ce mercredi 1er avril, une étude qui souligne l'intérêt d'investir en faveur du climat pour sortir de la crise sanitaire en cours.
Coronavirus : l’UE prend des mesures exceptionnelles
Coronavirus : l’UE prend des mesures exceptionnelles
La Commission européenne annonce une série de mesures exceptionnelles en réponse à l’épidémie du coronavirus.
Lubrizol : le gouvernement présente son plan d'actions pour la prévention et la gestion des risques industriels
Ce mardi 11 février, la ministre de la transition écologique, Elisabeth Borne, a présenté le plan d'actions du gouvernement en matière de prévention et de gestion des risques industriels.
Vigilance climatique : une défaillance systématique au sein du CAC40, selon Notre affaire à tous
Vigilance climatique : une défaillance systématique au sein du CAC40, selon Notre affaire à tous
Aucune des 25 multinationales scrutées par Notre affaire à tous ne se conforme à la loi sur le devoir de vigilance de mars 2017 et à la Charte de l’environnement de 2005, selon le rapport publié le 2 mars par l’association. Les carences des plus gros émetteurs de gaz à effet de serre pourraient leur valoir une assignation devant le tribunal judiciaire, après celle engagée fin janvier contre Total.
Dès ce jeudi 5 mars, la France sera à découvert climatique
Dès ce jeudi 5 mars, la France sera à découvert climatique
Dès ce jeudi 5 mars, la France aura émis la totalité des gaz à effet de serre qu'elle pourrait émettre en un an si elle respectait son objectif de neutralité carbone.
Covid-19 : le guide des bonnes pratiques pour le secteur de la construction est publié
Covid-19 : le guide des bonnes pratiques pour le secteur de la construction est publié
Pour accompagner le maintien des activités de construction en cette période de crise sanitaire, l’OPPBTP vient de publier le guide des préconisations de sécurité sanitaire.
L’UE investit 1,4 milliard d’euros pour financer des projets verts
L’UE investit 1,4 milliard d’euros pour financer des projets verts
Dans le cadre de sa politique de cohésion et malgré le contexte actuel, la Commission européenne a approuvé ce mardi 17 mars, un programme d’investissement de plus de 1,4 milliard d’euros de fonds européens. Objectif : financer 14 grands projets d’infrastructure dans 7 états membres.
Tous les articles POLITIQUES
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE H/F
- Plombier H/F
- Technicien / Technicienne qualité en industrie alimentaire
- Ingénieur de maintenance optique F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.