EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la unePOLITIQUES

Biotope renforce ses équipes en France et à l’international 

Par La Rédaction. Publié le 2 juin 2022.
Biotope renforce ses équipes en France et à l’international 
Crédit : Alain Audet/Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Porté par une croissance de 30 % en 2021, Biotope, spécialisé dans la conservation de la nature et la gestion des espaces naturels, annonce le recrutement de 200 collaborateurs pour renforcer ses activités en France et à l’international. 

Avec 20 implantations en France métropolitaine, sept filiales internationales et quatre filiales thématiques, Biotope s’est imposé en une trentaine d’années en tant qu’acteur européen incontournable de l’ingénierie environnementale. Pour soutenir sa croissance estimée à 30 % en 2021, l’entreprise cherche activement de nouveaux talents pour renforcer ses équipes en France et à l’international.  

Dans un contexte règlementaire porteur, le groupe qui compte actuellement 350 collaborateurs entend recruter 200 supplémentaires d’ici fin 2022, ainsi que 70 en apprentissage. Parmi les profils recherchés, de bac+2 au doctorat : naturaliste, chef(fe) de projets écologue, chef(fe) de projets ornithologue, chef(fe) de projets milieux aquatiques, chargé(e) d’études faune, botaniste, chef(fe) de projet environnementaliste, chargé(e) d’étude chiroptérologue, etc.  

« Chaque collaborateur bénéficie d’un parcours d’intégration et de formation en continue pour développer ses compétences. Nous favorisons également le partage en interne, c’est le sens de la mise en place de nos pôles métiers qui leur offrent la possibilité, dans le monde entier, de se regrouper pour échanger sur leurs expériences et observations, de la Réunion à la Guyane en passant par Montpellier, Paris ou Fort-de-France », précise Florence Doumenc, Directrice des Ressources Humaines. 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Gel des loyers des logements énergivores
24 août 2022
Gel des loyers des logements énergivores À partir de ce mercredi 24 août, les propriétaires de biens immobiliers classés F ou G, considérés comme des passoires énergétiques, ne pourront plus augmenter les loyers.
Joëlle Colosio : « La crise actuelle est une opportunité phénoménale pour les collectivités locales d’aller beaucoup plus loin dans la sobriété énergétique »
7 novembre 2022
Joëlle Colosio : « La crise actuelle est une opportunité phénoménale pour les collectivités locales d’aller beaucoup plus loin dans la sobriété énergétique » Comme les entreprises et les ménages, les collectivités locales sont, elles aussi, sommées par le gouvernement d’entrer de plain-pied dans la sobriété énergétique. Avec quels moyens et selon quelle feuille de route ? Eléments de réponse avec Joëlle Colosio, directrice exécutive adjointe des Territoires à l’Agence de la transition écologique (Ademe).
Un étiquetage environnemental « discriminant » sur les produits alimentaires
16 janvier 2023
Un étiquetage environnemental « discriminant » sur les produits alimentaires Origine du produit, bien-être animal et exposition aux pesticides...Le collectif d'industriels « En Vérité » présente les principaux critères pour un étiquetage environnemental « robuste et discriminant » sur les produits alimentaires.
Tous les articles POLITIQUES
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola