Sur proposition de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Maud Faipoux est nommée directrice générale de l’alimentation. Elle succède ainsi à Bruno Ferreira qui prendra la direction de la Direction régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt, Auvergne-Rhône-Alpes.
PUBLICITÉ
Performance économique et environnementale des entreprises
Diplômée de l’institut national agronomique Paris-Grignon et de l’école nationale du génie rural, des eaux et des forêts, elle a débuté sa carrière à la direction régionale de l’environnement du Nord-Pas-de-Calais, avant d’occuper les fonctions de chef du service de l’économie agricole de la direction départementale des territoires et de la mer du Calvados entre 2007 et 2012.
Maud Faipoux a assuré de 2012 à 2016 des responsabilités au sein de la direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises du ministère chargé de l’agriculture. Puis elle a dirigé entre 2016 et 2020 le secteur « agriculture, alimentation, pêche » du secrétariat général des affaires européennes.