EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLITIQUES

EcoVadis acquiert ecotrek 

Par La Rédaction. Publié le 15 juillet 2022.
EcoVadis acquiert ecotrek 
EcoVadis permet aux entreprises de gérer leurs émissions carbone, le capital-investissement, et les prêts liés à la RSE. Crédit : EcoVadisCrédit : Deemerwha studio/Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
En mettant la main sur la technologie d’extraction de données concernant la durabilité d’ecotrek, EcoVadis améliore son évaluation de l’impact environnemental, social et de gouvernance (ESG) des entreprises.  

EcoVadis accélère son développement avec sa première acquisition : ecotrek. Avec plus de 5 millions de profils d’entreprises enregistrés dans sa base de données, les capacités d’exploration des données de durabilité (SDM) d’ecotrek étend les capacités techniques d’EcoVadis. Cette opération renforce ainsi la position d’EcoVadis « en tant que choix optimal pour les entreprises qui souhaitent générer un impact sur la durabilité à l’échelle de leurs chaînes de valeur », commente Pierre-François Thaler, co-PDG du groupe.  

Les réglementations en matière de reporting RSE et de durabilité ne cessent d’évoluer. À titre d’exemples, la loi allemande sur la chaîne d’approvisionnement et la directive européenne imminente sur la diligence raisonnable de la chaîne d’approvisionnement. Pour permettre aux entreprises de se conformer à ces lois, EcoVadis entend proposer une intelligence prédictive plus rapide afin d’optimiser les stratégies de gestion des risques liés à la durabilité, et une qualité améliorée dans la notation.  

La suite de produits issue de ce récent partenariat entre EcoVadis et ecotrek fournira une offre de bout en bout, de la classification et de la surveillance des risques à l’amélioration des performances de durabilité des fournisseurs. « En unissant nos forces à celles d’EcoVadis, nos clients bénéficieront d’avantages considérables en termes de croissance des produits et de capacité d’adaptation, et pourront intégrer rapidement la durabilité dans leurs processus d’approvisionnement pour un impact maximal », conclut Rena Kleine, co-PDG d’ecotrek.  
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
3 octobre 2023
Lutte contre le bruit : la France rappelée à l’ordre par l’Europe Malgré les rappels, la France ne s’est toujours pas conformée aux exigences européennes en matière de lutte contre le bruit. La Commission laisse deux mois à la France pour répondre à ses obligations, sans quoi elle menace de saisir la Cour de justice de l’Union européenne. 
Lutte contre le bruit : la France rappelée à l’ordre par l’Europe
14 février 2024
Tout savoir sur : le devoir de vigilance En 2017, la France a été parmi les premiers pays au monde à instaurer une responsabilité juridique vis-à-vis des entreprises privées transnationales qui enfreindraient les droits humains ou se révèleraient coupables d’atteinte à l’environnement. Décryptage avec Aurélie Vucher-Bondet, avocate associée au cabinet Cornet Vincent Ségurel.
Tout savoir sur : le devoir de vigilance
22 décembre 2023
Les MAEC rencontrent un franc succès Devant le succès rencontré auprès des agriculteurs par les mesures agri-environnementales et climatiques (MAEC), 150 millions d'euros supplémentaires vont être débloqués début 2024, a annoncé le ministère de l'Agriculture le 19 décembre.
Les MAEC rencontrent un franc succès
Tous les articles POLITIQUES
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Auditeur Formateur en Hygiène, Qualité, Sécurité, Environnement F/H
- ADJOINT AU CHEF D'ATELIER EQUIPEMENT F/H
- Ouvrier / Ouvrière des espaces verts
- Ecologue, Chargé d'études naturalistes - Botaniste
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola