EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la unePOLITIQUES

EcoVadis acquiert ecotrek 

Par La Rédaction. Publié le 15 juillet 2022.
EcoVadis acquiert ecotrek 
EcoVadis permet aux entreprises de gérer leurs émissions carbone, le capital-investissement, et les prêts liés à la RSE. Crédit : EcoVadisCrédit : Deemerwha studio/Adobe Stock
NEWSLETTERS
Archiver cet article
En mettant la main sur la technologie d’extraction de données concernant la durabilité d’ecotrek, EcoVadis améliore son évaluation de l’impact environnemental, social et de gouvernance (ESG) des entreprises.  

EcoVadis accélère son développement avec sa première acquisition : ecotrek. Avec plus de 5 millions de profils d’entreprises enregistrés dans sa base de données, les capacités d’exploration des données de durabilité (SDM) d’ecotrek étend les capacités techniques d’EcoVadis. Cette opération renforce ainsi la position d’EcoVadis « en tant que choix optimal pour les entreprises qui souhaitent générer un impact sur la durabilité à l’échelle de leurs chaînes de valeur », commente Pierre-François Thaler, co-PDG du groupe.  

Les réglementations en matière de reporting RSE et de durabilité ne cessent d’évoluer. À titre d’exemples, la loi allemande sur la chaîne d’approvisionnement et la directive européenne imminente sur la diligence raisonnable de la chaîne d’approvisionnement. Pour permettre aux entreprises de se conformer à ces lois, EcoVadis entend proposer une intelligence prédictive plus rapide afin d’optimiser les stratégies de gestion des risques liés à la durabilité, et une qualité améliorée dans la notation.  

La suite de produits issue de ce récent partenariat entre EcoVadis et ecotrek fournira une offre de bout en bout, de la classification et de la surveillance des risques à l’amélioration des performances de durabilité des fournisseurs. « En unissant nos forces à celles d’EcoVadis, nos clients bénéficieront d’avantages considérables en termes de croissance des produits et de capacité d’adaptation, et pourront intégrer rapidement la durabilité dans leurs processus d’approvisionnement pour un impact maximal », conclut Rena Kleine, co-PDG d’ecotrek.  
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Le gouvernement concerte les citoyens sur l’avenir énergétique français  
25 octobre 2022
Le gouvernement concerte les citoyens sur l’avenir énergétique français   Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, et Olivier Véran, ministre délégué chargé du Renouveau démocratique et porte-parole du gouvernement, lancent une concertation « grand public » sur l’avenir du mix énergétique français. La première phase est désormais ouverte jusqu’au 31 décembre 2022.  
Néonicotinoïdes : les Etats européens ne peuvent pas déroger aux interdictions
20 janvier 2023
Néonicotinoïdes : les Etats européens ne peuvent pas déroger aux interdictions Le verdict est tombé. Les dérogations accordées par certains États européens, parmi lesquels la Belgique et la France, pour les néonicotinoïdes contreviennent aux règles de l’Union européenne, a estimé la Cour de justice de l’Union européenne.
Les ressources minérales et naturelles, un angle mort de la Stratégie nationale bas carbone de la France
4 novembre 2022
Les ressources minérales et naturelles, un angle mort de la Stratégie nationale bas carbone de la France L’Institut national de l’économie circulaire a récemment publié l’une des premières études intégrées sur la transition bas carbone circulaire de la France. Principal enseignement : une stratégie bas carbone efficiente suppose une « économie circulaire forte ».
Tous les articles POLITIQUES
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN MONTEUR PNEUMATIQUES GENIE-CIVIL H/F
- Conseiller Clientèle Facturations/ Décompte H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Coordinateur Maintenance Capitalisable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola