CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Pollutions > Environnement S.A acquiert une société allemande de mesure du mercure
POLLUTIONS

Environnement S.A acquiert une société allemande de mesure du mercure

PUBLIÉ LE 8 JANVIER 2018
EVA GOMEZ
Archiver cet article
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Ce lundi 8 janvier, le groupe Environnement S.A a annoncé l’acquisition de Mercury Instruments GmbH, une société allemande de mesure du mercure. L’occasion également d’annoncer la création de sa marque internationale « envea ».

Le groupe Environnement S.A vient d’annoncer l’acquisition de la société allemande de mesure du mercure, Mercury Instruments GmbH. Cette dernière applique notamment ses techniques de mesure pour la sécurité sanitaire, le process industriel, les laboratoires et la surveillance de l’environnement. « Avec cette nouvelle acquisition, le Groupe Environnement S.A dispose des produits spécifiques permettant notamment de répondre à l’entrée en vigueur de la convention de Minamata d’août 2017, imposant à partir de 2020, des mesures strictes à l’ensemble des émetteurs de mercure dans leurs émissions industrielles », se félicite Environnement S.A dans un communiqué.

Les dirigeants fondateurs de Mercury Instruments GmbH, Alfred Sauerer et Brigit Inderst, estiment que « ce fort partenariat (...) va accélérer le développement de Mercury Instruments et permettre à notre technologie de toucher de nouveaux clients et de nouveaux marchés. Il nous permettra également de renforcer notre capacité à mettre au point de nouveaux produits et applications ». Les deux dirigeants, qui ont fondé Mercury Instruments GmbH en 1997, resteront à leur poste. Le chiffre d’affaire actuel de la société est de 3 millions d’euros, pour 14 salariés. « Les produits extrêmement innovants et performants de cette nouvelle filiale viennent logiquement compléter et renforcer les activités d’Environnement S.A tant dans le suivi environnemental que dans celui des émissions et du contrôle de procédés », précise le groupe. Le Directeur général d’Environnement S.A, Christophe Chevillion est « optimiste et enthousiaste des nouvelles offres que nous allons pouvoir apporter à l’industrie à travers le monde. Alors que la Convention de Minamata entre en vigueur, l’expertise de Mercury Instruments dans la mesure du mercure, associée à celle du Groupe Environnement S.A dans les autres gaz, va renforcer fortement notre position dans les mesures réglementaires et le process ».

Une nouvelle marque internationale

Par ailleurs, le groupe Environnement S.A a annoncé la création de sa nouvelle marque « envea », qui fédère ses filiales, sites de recherche, sites de production et entités commerciales à l’international. « L’intégration ces deux dernières années de PCME Ltd (Royaume Uni) – systèmes de mesure des émissions de particules –, SWR Engineering GmbH (Allemagne) – mesure de débits et de flux de solides et matières premières – et TDL Ltd (Royaume Uni) – lasers haute résolution pour mesure de gaz –, et aujourd’hui de MERCURY Gmbh – mesures de mercure – crée une formidable synergie aussi, bien dans les secteurs de marchés traditionnels que sur les nouvelles applications. Cette synergie comme le sentiment d’appartenance de toutes les équipes du Groupe vont se trouver renforcés et valorisés au travers de la marque commune », explique le groupe dans son communiqué.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
JO : un mobilier urbain pour dépolluer l’air extérieur au Village des athlètes
JO : un mobilier urbain pour dépolluer l’air extérieur au Village des athlètes
L’association des élus des littoraux porte plainte pour lutter contre les billes plastiques
L’association des élus des littoraux porte plainte pour lutter contre les billes plastiques
Un hôpital parisien à bloc pour la transition écologique
Un hôpital parisien à bloc pour la transition écologique
Alternatives aux pesticides : le ministère de l’Agriculture lance un appel à projets
Alternatives aux pesticides : le ministère de l’Agriculture lance un appel à projets
Tous les articles Pollutions
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS