EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLLUTIONS

Coronavirus : pas de confinement pour la filière des déchets

Par C.R. Publié le 24 mars 2020.
Coronavirus : pas de confinement pour la filière des déchets
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Elisabeth Borne et Brune Poirson ont échangé ce lundi 23 mars avec les acteurs de la filière déchets, pour évoquer la continuité de leurs activités indispensables au maintien de la salubrité publique.

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, ont réuni par audioconférence ce lundi 23 mars, l’ensemble des acteurs de la filière des déchets. Ensemble, elles ont réaffirmé le caractère essentiel de la filière pour le maintien de la salubrité publique.

Pas de confinement donc pour le secteur des déchets, mais des mesures pour permettre aux acteurs de la filière d’accomplir leur mission dans le respect des règles sanitaires.

Parmi les mesures annoncées hier par la ministre et la secrétaire d’Etat : l’obligation pour les particuliers de jeter les mouchoirs ou encore les masques dans un sac plastique à part, résistant et disposant d’un système de fermeture fonctionnel. Ce sac doit être soigneusement refermé puis conservé 24 heures avant d’être placé dans le sac plastique pour ordures ménagères. Dans un communiqué de presse commun, Elisabeth Borne et Brune Poirson saluent l’engagement des agents du secteur public et privé, des entreprises et des régies pour poursuivre la collecte et le traitement des déchets.
DR
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
20 novembre 2023
Enquête | Chauffage au bois : le « diesel » de l’habitat ? Santé, climat : même combat ? Pas quand on parle d’énergie bois. Si ses émissions carbonées sont faibles, quatre fois inférieures à celles de l’électricité, c’est aussi la première source de particules fines, aux lourds impacts sanitaires. Renouveler les appareils domestiques améliore le tableau. À la marge, objectent les associations, qui attaquent les Plans de protection de l’atmosphère.
Enquête | Chauffage au bois : le « diesel » de l’habitat ?
8 novembre 2023
Bombes climatiques : qui lance et finance les projets climaticides ? La plateforme carbonbombs.org, lancée fin octobre par les ONG françaises Data for Good et Eclaircies, répertorie les 425 « bombes climatiques » dans le monde, mais aussi les entreprises et les financeurs qui portent ces projets.
Bombes climatiques : qui lance et finance les projets climaticides ?
18 octobre 2023
Dépollution et décontamination : entretien avec le groupe MP Le Groupe MP accompagne les acteurs du BTP, de l’immobilier, de l’industrie et des collectivités sur les différentes étapes de la vie d’un bâtiment ou d’un équipement : conception, réalisation des travaux, rénovation, démantèlement, décontamination. Dans ce entretien, les représentants du groupe présentent des solutions pour valoriser les espaces industriels et urbains. 
Dépollution et décontamination : entretien avec le groupe MP
Tous les articles POLLUTIONS
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur travaux (EGI33) F/H
- Jardinier / Jardinière
- Ingénieur exécution PV F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola