Après un premier essai avec les stations de Victoria et Waterloo, le réseau ferré britannique a signé un accord avec bio-bean, une société spécialisée dans la production d'énergie verte qui convertit le marc de café en biocarburant. À ce jour, les six plus grandes stations Euston, King's Cross, Liverpool Street, Paddington, Victoria et Waterloo adhèrent à ce projet. Elles génèrent chaque année environ 700 tonnes de marc de café. L'idée sera de convertir ces déchets en plus de 650 tonnes de biocarburants ; chaque tonne produisant plus de 5 700 kWh. De quoi alimenter en électricité l'équivalent de 1000 foyers. Une façon comme une autre pour le réseau ferré britannique de réduire son empreinte carbone et de réduire son coût de gestion de ces déchets qui auraient fini enfouis au bout du compte. Selon le PDG de bio-bean, le Royaume-Uni produit plus de 500 000 tonnes de marc de café par an, représentant pour l'industrie du café un coût d'élimination en décharge de près de 110 millions d'euros.RR