Matthieu Charreyre, président de Federec Centre & Sud-Est et François Excoffier, président de la Fédération. Crédit : Federec
Par La Rédaction, le 10 décembre 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
L’Assemblée générale de la Fédération professionnelle des entreprises du recyclage Federec Centre & Sud-Est, organisée le 02 décembre, a décidé de renouveler le mandat de Matthieu Charreyre à sa présidence.
Matthieu Charreyre reprend la présidence de Federec Centre & Sud-Est, pour un mandat de trois ans. Il sera accompagné pour ce second mandat de Serge Ponton et d’un Conseil d’administration composé de groupes et d’indépendants représentatifs des métiers du recyclage en région Auvergne Rhône-Alpes.
« Je suis bien sûr ravi et fier du renouvellement de ce mandat pour 3 années supplémentaires. Au niveau de la Région AURA, un important travail a été initié autour de la gestion des déchets en région qui a abouti à la signature d’une convention tripartite inédite, FEDEREC, ADEME et Région AURA », a-t-il commenté dans un communiqué.
Rétrospective de carrière
Diplômé de l’EM Lyon et d’une licence d’anglais à la Sorbonne, Matthieu Charreyre a travaillé pendant sept ans chez Michelin comme cadre commercial. En 2002, il prend la direction du groupe familial Vacher, du nom de son arrière-grand-père, spécialisé dans le tri et la valorisation des déchets en Haute-Loire.
En parallèle, il s’associe à ses deux frères au sein de la société 3WAYSTE. Administrateur de Federec Centre & Sud-Est depuis 2011. « Matthieu Charreyre s’est engagé dans de nombreux projets au service des adhérents Centre et Sud-Est, je pense notamment à la signature de la convention avec la Région qui fera, je l’espère, école auprès d’autres régions en France », a déclaré François Excoffier, président de la Fédération.