EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Chimirec accueille un nouveau directeur général

Par la rédaction. Publié le 12 janvier 2024.
Chimirec accueille un nouveau directeur général
François de Tarragon / Crédit : Chimirec
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le spécialiste de la gestion et du recyclage des déchets, Chimirec, a nommé François de Tarragon au poste de directeur général du groupe.

François Tarragon a pris ses nouvelles fonctions le 1er janvier 2024 et succède ainsi à Didier Gauthier, en fonction depuis 2016.
François de Tarragon a rejoint le Groupe Chimirec en 2020 en tant que directeur international, où il avait en charge les activités en Turquie, au Canada, au Maroc et au Québec.

En tant que directeur général, sa mission principale consiste désormais à animer et développer les filières françaises et étrangères de valorisation des déchets de l’entreprise familiale, présidée par Jean Fixot. Didier Gauthier, son prédécesseur, l’accompagnera pendant 6 mois afin de préserver la continuité des activités de l’entreprise et d’assurer ainsi la transition la plus efficace possible.

Ingénieur en physique et en géophysique de formation et diplômé d’un Master en affaire internationales, François de Tarragon a débuté sa carrière en tant que conseiller technique et scientifique à l’ambassade de France en Uruguay pendant 2 ans. En 1992, il rejoint TES-APICC (Chaudronnerie industrielle) comme responsable développement international. 7 ans après, il intègre le Groupe Suez grâce à sa filiale Inertec comme directeur du développement international.
 
En 2004, il rejoint le collecteur et recycleur COVED (Groupe SAUR), où il est tout d’abord directeur marketing et institutionnel. De 2009 à 2012, il prend la responsabilité du développement notamment des nouvelles filières de responsabilité élargie des producteurs (REP) pour finalement devenir directeur commercial du groupe en 2012. Avant de rejoindre le Groupe Chimirec, François de Tarragon était directeur régional sud et membre du comité de direction de Plastic Omnium Environnement (de 2015 à 2020).
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 décembre 2023
Federec publie le catalogue de formations de son école nationale du recyclage, en2r L'école nationale du recyclage et de la ressource, portée par les acteurs de la filière, a publié son catalogue de formation fin octobre. Salariés, demandeurs d'emploi... L'objectif est d'attirer tous les profils d'apprenants.
Federec publie le catalogue de formations de son école nationale du recyclage, en2r
8 janvier 2024
Hubcycle valorise les coproduits de l’agroalimentaire Cacao, orange, lin… Une entreprise avignonnaise propose de valoriser les coproduits de l’industrie agroalimentaire en nouveaux produits réutilisables.
Hubcycle valorise les coproduits de l’agroalimentaire
15 décembre 2023
Réemploi des jouets : Ecomaison et l’académie de Versailles élargissent leur partenariat Les jouets récupérés par l'éco-organisme sont ensuite donnés à une association, afin de les revendre à petit prix, de les redistribuer ou de les recycler. L'objectif est de sensibiliser les enfants au réemploi. 
Réemploi des jouets : Ecomaison et l’académie de Versailles élargissent leur partenariat
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- PREVENTEUR HSE SITES INDUSTRIELS F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- CHEF DE PROJET SÉCURITÉ & ERGONOMIE F/H
- Ingénieur Système d’Information H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola