Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
TERRITOIRES

Assises de l'énergie : les territoires au cœur de la transition énergétique

LA RÉDACTION, LE 1er JANVIER 2013
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
À la suite de la Conférence environnementale des 14 et 15 septembre derniers, le Gouvernement a lancé un grand débat national sur le thème de la transition énergétique. Un projet de loi de programmation devrait d'ailleurs déboucher en juin 2013. Toujours en phase avec l'actualité, les Assises de l'énergie se saisiront du sujet en plaçant les territoires au cœur de la transition énergétique. Organisées en alternance par Grenoble-Alpes Métropole et la Communauté urbaine de Dunkerque, en partenariat avec l'Ademe et avec la collaboration d'Energy-Cities, ces Assises se tiendront au Palais des Congrès Alpexpo à Grenoble. Trois jours qui s'annoncent riches avec, au programme, des tables rondes, des ateliers, des forums, des conférences associant des acteurs de premier plan, des visites de sites, des événements grand public et professionnels. Cet événement national qui devrait rassembler près de 1 500 décideurs et praticiens publics ou privés permettra d'échanger et de partager connaissances, expériences et savoir-faire sur le thème des territoires au cœur du débat national : la transition énergétique. Découvrir, apprendre, débattre, échanger des idées, mais surtout des moyens et des outils, s'ouvrir en observant ce qui se fait ailleurs afin de répondre aux grands enjeux de lutte contre le changement climatique, tels sont les enjeux de ces Assises nationales de l'énergie. Cette 14e édition se fera l'écho des expériences avancées des uns et des autres et invite plus que jamais tous les acteurs à construire les territoires de demain.


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Bâtir la ville de demain : l’innovation au cœur du sommet EnerJ-meeting
Bâtir la ville de demain : l’innovation au cœur du sommet EnerJ-meeting
Enquête/1 | Eteindre les créances : l’extincteur est grippé
Enquête/1 | Eteindre les créances : l’extincteur est grippé
Maroc : Missour renforce son approvisionnement en eau potable avec une nouvelle station de déminéralisation
Maroc : Missour renforce son approvisionnement en eau potable avec une nouvelle station de déminéralisation
Municipales 2026 : le manifeste d’AMORCE pour une transition territoriale concrète
Municipales 2026 : le manifeste d’AMORCE pour une transition territoriale concrète
TOUS LES ARTICLES TERRITOIRES
Les plus lus