Tempêtes, feux de forêt, inondations ou encore séismes…les territoires doivent s’adapter au risque de catastrophes naturelles. Le gouvernement lance ainsi un appel à projets, jusqu’au 12 septembre, destiné à mettre en lumière les initiatives les plus innovantes et efficaces au profit de la résilience collective.
Dans le cadre de la journée nationale « Tous résilients face aux risques » qui se tiendra dans toute la France le 13 octobre prochain, l’Etat met en place un appel à projets visant à sensibiliser les territoires et habitants à l’adaptation aux risques naturels.
Ouvert jusqu’au 12 septembre, cet appel a pour objectif de susciter le plus grand nombre possible d’actions sur l’ensemble du territoire : atelier, conférence, rencontre, animation artistique, visite de site, immersion dans un environnement virtuel, ou encore projection d’images.
Peut participer, toute personne morale souhaitant proposer une action ou organiser un évènement lors de cette journée. Un prix national sera remis aux initiatives les plus innovantes.
À lire également
Tous les articles TERRITOIRES