Abonnements Découvrez nos formules print et numérique Accès abonnés Voir nos offres
Menu

Biodiversité

La deuxième session de l'appel à projets pour la reconquête de la biodiversité ultramarine est ouverte

Partager :
     
La deuxième session de l'appel à projets pour la reconquête de la biodiversité ultramarine est ouverte
Par E.G, le 22 juin 2018
La seconde période de l’appel à projet de l’AFB « Initiatives pour la reconquête de la biodiversité en Outre-mer » est ouverte depuis le 15 juin dernier, jusqu’au 1er septembre prochain.

Associations, collectivités, gestionnaires d’espaces naturels et acteurs économiques sont à nouveau invités à candidater, pour la seconde période de l’appel à projets pour la reconquête de la biodiversité ultramarine. Cet appel a pour but de « soutenir et renforcer les acteurs et réseaux ultramarins engagés en faveur de la biodiversité terrestre, aquatique et marine », précise l’AFB sur son site. Il s’articule autour de quatre objectifs : le maintien ou la restauration des milieux naturels et des fonctionnalités écologiques, la conservation des espèces, de faune et de flore sauvage et de leurs habitats, l’assurance d’un usage durable et équitable de la biodiversité à toutes les échelles, ainsi que le partage des connaissances et l’éducation à la nature.

Le soutien de l’AFB aux projets lauréats peut aller jusqu’à 300.000 par projet, « pour les opérations les plus importantes », est-il précisé. Des micro-projets pourront également être soutenu à hauteur de 1.000 à 5.000 euros. L’aide couvrira jusqu’à 80 % des dépenses éligibles, et jusqu’à 100 % pour les projets portés par des associations. L’enveloppe totale accordée aux futurs lauréats est de 4 millions d’euros, divisés en deux sessions de dépôt de candidatures. La première session a eu lieu début 2018.

« Pour ancrer l’appel à projets au plus près des spécificités et des acteurs de chaque territoire, l’animation locale du programme est confiée par l’AFB à des « relais locaux », constitués soit des antennes de l’AFB dans le Pacifique, soit de structures partenaires : parcs nationaux de Guyane, Guadeloupe et de La Réunion, ou services de l’Etat (DTAM de Saint-Pierre et Miquelon, DEAL de Martinique et de Mayotte) », précise l’AFB.
DR
Tous nos articles à partir de 8,99 €
JE M'ABONNE
DÉCOUVREZ NOS NEWSLETTERS GRATUITES
S'identifier
S'inscrire
Article sponsorisé
Masternaut : des solutions de gestion de flotte respectueuses de l’environnement
En partenariat avec
Rubriques
Eau
Déchets et Recyclage
Énergie
Territoires
Cleantech
Politiques
Pollutions
Biodiversité
Mobilité
Réseaux sociaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Magazines
BTP Magazine
BTP Rail
Environnement Magazine
Hydroplus
Mat Environnement
Planète B
Réseaux VRD
Terrassements & Carrières
Services
Pages d'aide (FAQ)
Newsletters
Agenda
Abonnés
RGPD 2018
CGV (digital)
CGV (magazines)
CGV (pub)
Nous contacter
L’équipe
Mentions légales
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.