Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

BIODIVERSITÉ
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Le Congrès mondial de la nature de l'UICN est à nouveau reporté

Partager :
Le Congrès mondial de la nature de l'UICN est à nouveau reporté
Par E.G, le 16 septembre 2020
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Biodiversité
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce mercredi 16 septembre, le gouvernement a annoncé le report du Congrès mondial de la nature, organisé par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Le Congrès mondial de la nature de l’UICN, à l’origine prévu en juin 2020 puis reporté à janvier 2021, vient d’être à nouveau reporté à des dates inconnues pour l’heure. « En raison des conditions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, la France et l’UICN ont décidé de reporter le Congrés mondial de la nature de l’UICN qui devait se tenir en janvier 2021 à Marseille (Bouches-du-Rhône) », a annoncé le ministère de la transition écologique dans un communiqué.

L’Assemblée des membres et le Forum du Congrès de l’UICN se tiendront ensemble aux nouvelles dates, qui seront annoncées prochainement. « Par ailleurs, lors de sa 100e réunion du 14 septembre, le Conseil de l’UICN a décidé que certaines décisions de l’Assemblée des Membres, telles que le Programme et le Plan financier 2021-24 de l’UICN, qui sont normalement prises pendant le Congrès, seront votées électroniquement par les Membres de l’Union avant le Congrès au début de 2021 », est-il précisé.
DR
  [Vidéo] Ça m'énerve ! Les masques jetés dans la nature
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 4 septembre 2020 portant nomination au comité de bassin Rhône-Méditerranée Lire
Arrêté du 5 août 2020 portant nomination au comité de bassin Adour-Garonne Lire
Arrêté du 27 août 2020 fixant au titre de l'année 2020 le nombre de postes offerts aux concours professionnels pour l'accès au grade de technicien supérieur de l'environnement et de chef technicien de l'environnement Lire
Arrêté du 25 août 2020 modifiant l'arrêté du 16 janvier 2013 fixant les statuts types des fédérations départementales des associations agréées de pêche et de protection du milieu aquatique Lire
Arrêté du 5 août 2020 fixant la liste des opérations de restructuration ouvrant droit au bénéfice de la prime de restructuration de service, de l'allocation d'aide à la mobilité du conjoint et de l'indemnité de départ volontaire au sein de l'Agence de l'eau Artois-Picardie Lire
À lire également
Bureau Veritas et l'Agence Lucie en partenariat pour la biodiversité
Bureau Veritas et l'Agence Lucie en partenariat pour la biodiversité
A l'occasion du salon Produrable qui s'est tenu ces lundi 7 et mardi 8 septembre au Palais des Congrès de Paris, Bureau Veritas et l'agence Lucie, spécialisée dans la transition RSE, ont signé une convention de partenariat portant sur la démarche globale « Biodiversity Progress ».
[Tribune] Écoutons aussi ceux qui font la forêt…
[Tribune] Écoutons aussi ceux qui font la forêt…
Aujourd'hui, le président de la Fédération des syndicats de forestiers privés (Fransylva), Antoine d'Amécourt, lance un appel : "écoutons aussi ceux qui font la forêt !", s'exclame-t-il, afin de faire connaître le métier de forestier, encourager les bonnes pratiques et bannir les activités illégales.
Les activités humaines ont causé le déclin de 68% des espèces de vertébrés
Les activités humaines ont causé le déclin de 68% des espèces de vertébrés
Les activités humaines seraient responsables du déclin de 68% des populations de vertébrés en moins de 50 ans, d'après un rapport publié ce jeudi 10 septembre par le WWF.
Une nouvelle cartographie des mangroves des outre-mer
Une nouvelle cartographie des mangroves des outre-mer
A l'occasion de la journée internationale des Mangroves qui aura lieu ce dimanche 26 juillet, le comité français de l'UICN, le Conservatoire du littoral, et l'Initiative française pour les récifs coralliens (Ifrecor), publient une cartographie des mangroves.
Forêt et filière bois : le rapport Cattelot formule 19 propositions
Forêt et filière bois : le rapport Cattelot formule 19 propositions
La députée du Nord Anne-Laure Cattelot a remis, ce jeudi 17 septembre au ministre de l'agriculture et à la secrétaire d'Etat chargée de la biodiversité, son rapport sur l'avenir de la forêt et de la filière bois.
Néonicotinoïdes : les associations s'opposent aux dérogations pour les cultures de betteraves
Néonicotinoïdes : les associations s'opposent aux dérogations pour les cultures de betteraves
Dix-huit associations environnementales ont écrit une lettre au ministre de l'agriculture et de l'alimentation, Julien Denormandie. Elles s'opposent aux dérogations annoncées début août pour l'utilisation de pesticides néonicotinoïdes dans les cultures de betteraves à sucre.
Un appel à projets pour accompagner la préservation de la biodiversité
Un appel à projets pour accompagner la préservation de la biodiversité
L'Office français de la biodiversité (OFB) a lancé le 10 août dernier, la seconde session l'appel à projets MobBiodiv'2020, pour accompagner l'action des association dans la préservation de la biodiversité.
Tous les articles BIODIVERSITÉ
Tous nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Salonvert
22 Septembre 2020
Congrès IDRRIM 2020
29 Septembre 2020
Salon Des Professionnels de l’Amiante
29 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Alternance Agent Assainissement - H/F
- Agent Travaux H/F
- Chef de chantier génie climatique
- Responsable d'opérations Aménagement F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.