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BIOCARBURANTS Accord politique sur l'Iluc.

LA RÉDACTION, LE 10 JUIN 2014
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Les représentants permanents des États membres de l'UE se sont accordés sur un compromis pour la prise en compte du changement indirect d'affectation des sols (Iluc) dans les critères de durabilité des biocarburants. Le texte prévoit de plafonner à 7 % la part de biocarburants de première génération dans l'objectif de 10 % de renouvelables dans la consommation de carburants dans les transports d'ici à 2020. Il a ajouté un sous-objectif non contraignant de production de biocarburants avancés de 0,5 % au minimum en 2020, en incluant des dérogations possibles pour abaisser ce seuil comme, par exemple, en l'absence de potentiel de production des biocarburants avancés à un coût compétitif dans un pays concerné, ou en cas de spécificité technique du marché local des transports, ou de soutiens financiers importants pour l'utilisation d'électricité renouvelable pour les transports. Les ministres de l'Énergie doivent donner leur aval formel le 13 juin, pour ensuite négocier en trilogue avec la Commission et le Parlement.


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