Une nouvelle formule est toujours un pari vis-à-vis des abonnés dont on bouscule les habitudes. Son élaboration est aussi une profonde remise en question de notre rôle de journaliste dans un monde qui bouge. Mais la double mutation de l'information et du secteur de l'environnement nous impose d'évoluer pour mieux répondre à vos attentes.
Vous recevez chaque jour des milliers d'informations sur votre ordinateur. Mais au-delà du bruit de fond médiatique, vous avez besoin d'actualités sélectionnées, d'analyses sérieuses et de dossiers fouillés, directement liés à votre pratique professionnelle.
Les responsables environnement, désormais clairement identifiés au sein des collectivités et des entreprises, ont besoin de références économiques, techniques et de management qui leur permettent de gagner temps et efficacité. Tout comme les responsables achats, transports, urbanisme ou énergie dont le métier intègre dorénavant des critères environnementaux.
Cette nouvelle formule poursuit l'ambition de mieux parler de vous et de vos métiers.
C'est pourquoi, nous avons souhaité encore davantage ancrer nos articles dans la réalité de terrain. Cela se traduit d'abord tout au long du journal par la multiplication des retours d'expérience concrets. Mais aussi par la création d'une nouvelle rubrique « Savoir-faire », qui met en avant les compétences exercées et les multiples facettes de vos métiers. Vous découvrirez aussi des Actualités rénovées et une page sur les Écoachats.
Enfin, nous souhaitons vous donner systématiquement la parole tant dans le magazine que sur son site Internet. Réactions sur les articles publiés mais aussi apports de témoignages pour ceux à venir, Environnement Magazine espère ainsi devenir un lieu d'échanges privilégié des écoacteurs.
Vous pouvez dès maintenant nous envoyer des commentaires sur cette nouvelle formule afin que nous écrivions ensemble une nouvelle page de l'histoire du journal.
www.environnement-magazine.fr/forums
ou redaction@environnement-magazine.fr