Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Le fournisseur alternatif ekWateur propose le bois comme source d'énergie

Partager :
Par E.G, le 21 mars 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
Le fournisseur alternatif d’électricité ekWateur a annoncé ce mercredi 21 mars, enrichir son offre en fournissant du bois comme source d’énergie renouvelable.

« Après l’électricité renouvelable et le biométhane, ekWateur annonce fournir du bois à base de bûches reconstituées, ou premium », annonce ekWateur dans un communiqué de presse en date du 21 mars. Le fournisseur devient ainsi le premier à commercialiser le bois « sous forme de bûches premium, issues de la récupération des sciures de bois provenant de l’industrie (menuiseries, scieries) ».

Le fournisseur alternatif estime se positionner sur un marché prometteur : « Ayant connu une croissance exponentielle durant ces 150 dernières années, les forêts françaises s’étendent sur 28% du territoire hexagonal ; elles bénéficient en outre d’une gestion contrôlée qui impose un reboisement systématique et supérieur à l’exploitation », indique ekWateur.

Pour le président d’ekWateur Julien Tchernia, « la promesse du bois réside donc dans sa durabilité, mais également dans l’aspect local de son exploitation en tant que source d’énergie. En effet, la production du bois est essentiellement locale : rondins, bûches et copeaux proviennent d’entreprises locales telles que les scieries ou les menuiseries ». Par ailleurs, le fournisseur propose de livrer les bûches premium à domicile « ou de les mettre à disposition dans des dépôts-vente » partout en France.

« A terme, ekWateur entend proposer à ses clients les meilleures chaudières à bois grâce à ses partenariats, afin d’adapter son offre aux besoins spécifiques de chaque ménage », est-il précisé.
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
[Tribune] Fourniture d’électricité : à qui profite l’électron ?
[Tribune] Fourniture d’électricité : à qui profite l’électron ?
Cette semaine, nous publions une réflexion menée avant la crise sanitaire actuelle par Armel de la Meslière et Julien Henault, de Mazars Energie et Environnement. Ils reviennent sur le marché de la fourniture d'électricité : "Au-delà du prix, l’innovation et la fourniture d’une énergie toujours plus respectueuse de l’environnement figurent désormais au centre des préoccupations​", estiment-ils.
Trois questions à : Camille Dohet, responsable marketing de la jeune pousse Ecojoko
Trois questions à : Camille Dohet, responsable marketing de la jeune pousse Ecojoko
Alors que les compteurs intelligents Linky d'Enedis devraient être déployés à 100% d'ici 2024, des start-ups s'emparent de la sensibilisation des citoyens aux économies d'énergie. C'est le cas d'Ecojoko, qui propose un outil de suivi en temps réel de la consommation. Entretien avec Camille Dohet, responsable marketing de la jeune pousse.
L'industrie gazière française anticipe l'après-Covid-19
L'industrie gazière française anticipe l'après-Covid-19
Avec une baisse de la consommation de gaz de 15 %, la filière française du gaz s'adapte à la crise liée à la pandémie du coronavirus. Pour préparer l'après-Covid-19, les professionnels du secteur misent notamment sur le biométhane, le gaz naturel liquéfié (GNL) et le gaz naturel pour véhicules (GNV).
MaPrimeRénov’ : peut mieux faire
MaPrimeRénov’ : peut mieux faire
Depuis début janvier, une nouvelle version des aides à la rénovation énergétique, nommée MaPrimeRénov’, a été mise en place. Si l’idée semble bonne, la pratique dévoile certaines lacunes et un manque d’ambition.
Méthanisation agricole : quel cadre de durabilité pour la filière ?
Méthanisation agricole : quel cadre de durabilité pour la filière ?
Dans un rapport publié la semaine dernière, le WWF France identifie les conditions de durabilité de la méthanisation agricole. Un travail réalisé avec GRDF.
Inrae et GRDF partenaires sur la méthanisation agricole
Inrae et GRDF partenaires sur la méthanisation agricole
L’Institut national de la recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) et GRDF ont renouvelé, ce jeudi 27 février dans le cadre du Salon international de l’agriculture, leur partenariat pour favoriser l’insertion de la méthanisation dans les pratiques agroécologiques.
En 2019, les foyers français équipés de panneaux solaires ont économisé plus de 1.300 euros
En 2019, les foyers français équipés de panneaux solaires ont économisé plus de 1.300 euros
D'après l'entreprise In Sun We Trust, les foyers équipés de panneaux solaires ont économisé 1.350 euros en 2019.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN DE MAINTENANCE INDUSTRIELLE H/F
- Plombier H/F
- Technicien / Technicienne qualité en industrie alimentaire
- Ingénieur de maintenance optique F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.