Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Rénovation énergétique : Cozynergy lève deux millions d'euros

Partager :
Par E.G, le 26 février 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
L’opérateur en rénovation énergétique Cozynergy a annoncé ce lundi 25 février, avoir levé deux millions d’euros, notamment afin de développer son réseau de partenaires et les services consacrés aux installateurs.

« Cozynergy est soutenue par Demeter, Aviva Impact Investing France, Arkea, Saint Gobain Recherche, BTP Capital Investissement, IRDI, BPI France et quelques business angels à succès dans les secteurs du web et du BTP », précise Cozynergy dans un communiqué. Avec une levée de fonds de deux millions d’euros, l’opérateur en rénovation énergétique compte « développer son réseau de partenaires ainsi que les services dédiés aux installateurs, et ainsi répondre à l’objectif de rénovation énergétique des bâtiments qui est fixé par le gouvernement à 500.000 logements par an à l’horizon 2020 ». L’entreprise travaille actuellement en collaboration avec 200 partenaires et compte en atteindre 1000 d’ici fin 2020.

Cozynergy a été fondée en 2013 et « propose une offre clé en main aux particulier qui souhaitent réaliser des travaux de rénovation énergétique », précise la société. Cozynergy propose en effet une étude thermique, technique et financière du projet, un accompagnement sur les aides existantes, l’obtention du financement et la réalisation ainsi que le suivi des travaux. L’entreprise emploie 40 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros. Cozynergy est aujourd’hui implantée à Toulouse, Bordeaux, Montpellier et en Ile-de-France. La société précise qu’elle « ouvrira une nouvelle agence à Lyon, au second semestre 2019, ainsi que dans d’autres régions pour étendre sa présence dans l’hexagone d’ici 2020 ».
Offre en ligne à partir de 8,90 €
Dans ce contexte particulier, le premier mois d'abonnement est offert.
Je m'abonne
Retrouvez toute l'information de cette rubrique dans le magazine Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] La faune regagne la ville
Cette troisième semaine de confinement a permis aux animaux de reprendre du terrain en ville. C'est le cas dans de nombreuses métropoles mondiales où la population est confinée. Mais les professionnels des services essentiels - gestion de l'eau et des déchets par exemple - continuent d'assurer leurs missions.
+ de vidéos Environnement TV
Pour plus d'informations cliquez ici
À lire également
Levée record de 10 millions d’euros pour Urbasolar en 2019
Levée record de 10 millions d’euros pour Urbasolar en 2019
Grâce au financement participatif, le spécialiste français du photovoltaïque a levé 10 millions d’euros de financement citoyens.
Enedis garantit la distribution d'électricité pendant la crise du Coronavirus
Enedis garantit la distribution d'électricité pendant la crise du Coronavirus
Alors que le gouvernement a annoncé la fermeture de tous les commerces « non indispensables » à la vie du pays, et que les Français sont appelés à limiter leurs déplacements et à favoriser le télétravail, Enedis garantit la continuité de la distribution d'électricité.
Eliéta Carlu est nommée à la tête d’Allice
Eliéta Carlu est nommée à la tête d’Allice
Eliéta Carlu a été nommée en janvier dernier directrice de l'Alliance industrielle pour la compétitivité et l’efficacité energétique (Allice). Cette structure d’animation consacrée à l’efficacité énergétique dans l’industrie est portée par quatre partenaires : le Cetiat, le Cetim, le CTCPA et Enea Consulting. 
Inrae et GRDF partenaires sur la méthanisation agricole
Inrae et GRDF partenaires sur la méthanisation agricole
L’Institut national de la recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) et GRDF ont renouvelé, ce jeudi 27 février dans le cadre du Salon international de l’agriculture, leur partenariat pour favoriser l’insertion de la méthanisation dans les pratiques agroécologiques.
Programme d'investissements d'avenir : l’Ademe lance plusieurs appels à projets
Dans le cadre du programme d’investissements d’avenir (PIA), l’Ademe lance des appels à projets "Action démonstrateurs et territoires de grande ambition". Des webinaires sont organisés pour en détailler les modalités.
Trois questions à : Mathieu Bineau, PDG de Voltalis
Trois questions à : Mathieu Bineau, PDG de Voltalis
Depuis une dizaine d'années, Voltalis mise sur l'effacement pour réaliser des économies d'énergie, grâce à un boîtier directement installé chez les usagers. Entretien avec le président directeur général, Mathieu Bineau.
Sea-Grid : un appel à projets pour le raccordement électrique de la mer à la terre
Sea-Grid : un appel à projets pour le raccordement électrique de la mer à la terre
Le 7 février dernier, Centrale Nantes, RTE et Enedis, ont lancé un appel à manifestation d'intérêt pour le développement de projets autour des énergies marines renouvelables produites sur le site d'essais en mer SEM-REV au large du Croisic.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Cycl'eau Bordeaux
7 Avril 2020
Cycl'eau Bordeaux
Confs'Amiante Bâti
5 Mai 2020
Confs'Amiante Bâti
HSE 2020
12 Mai 2020
HSE 2020
+ d'événements
Emploi
- Saur propose une Licence GASTE en Apprentissage
- Ingénieur Génie - Civil H / F
- Installateur / Installatrice en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables
- Ingénieur projet F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.