Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

ÉNERGIE
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Sept producteurs d'énergie renouvelable lancent une offre d'électricité verte d'origine contrôlée

Partager :
Sept producteurs d'énergie renouvelable lancent une offre d'électricité verte d'origine contrôlée
Par E.G, le 21 octobre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Énergie
Vendredi 18 octobre dernier, sept producteurs indépendants d’énergie renouvelable se sont regroupés pour le lancement d’une offre d’électricité verte d’origine contrôlée.

Akuo, Boralex, Nass & Wind, Reden Solar, Tenergie, Valorem et VSB énergies nouvelles, avec le soutien du moteur de recherche Qwant, ont lancé, à l’occasion de l’inauguration de la centrale flottante photovoltaïque de Piolenc (Vaucluse), une offre d’électricité verte d’origine contrôlée. « Pour la première fois en France, une offre (…) garantit à ses futurs clients une énergie 100% renouvelable, produite sur le territoire français », soulignent les sept producteurs.

Cette offre garantit une énergie renouvelable et locale aux consommateurs, favorisant ainsi les emplois locaux, l’insertion sociale et la transition agricole. « Le premier électron vert de cette offre a été injecté par Akuo ce 18 octobre à l’occasion de l’inauguration de la plus grande centrale de solaire flottant d’Europe à Piolenc », précise le président d’Akuo, Eric Scotto. Ce dernier appelle « ses confrères producteurs et tous les fournisseurs qui partagent nos valeurs à rejoindre "électricité verte d’origine contrôlée" ».
Pixabay / DR
Retrouvez toute l'information "Énergie" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  [Vidéo] Le coup de cœur d'Agnès

Dans ce nouveau numéro d'Environnement TV, Agnès se réjouit de la réouverture de la Bièvre. Affluent de la Seine, elle avait été recouverte sur une partie de son parcours au début du XXe siècle.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Quel est l'héritage « bas carbone » d'Angela Merkel ?
Quel est l'héritage « bas carbone » d'Angela Merkel ?
Plus de 30 ans après le début de sa carrière politique et après 15 ans à la tête de l'Allemagne, la chancelière Angela Merkel tirera sa révérence à la fin de son mandat actuel en 2021. Elle est à l'origine d'un bouleversement dans la politique allemande environnementale. Bilan.
Biométhane : les capacités de la filière européenne continuent de progresser
Biométhane : les capacités de la filière européenne continuent de progresser
Le think tank France Biométhane et SIA Partners publient leur troisième observatoire européen du biométhane. Selon celui-ci, le nombre d'installations a augmenté de 9% et la capacité installée de 6% entre 2017 et 2019.
Total sur la voie du tribunal ?
Total sur la voie du tribunal ?
Référence à un scénario menant à un réchauffement de l’ordre de 3°C, objectifs de réduction de l’empreinte carbone insuffisants et appliqués à un périmètre restreint, recours « inadaptés » au gaz et à l’huile de palme, occultation de l’impact climatique induit par la consommation de ses produits  : le plan de vigilance de Total n’est pas conforme à la loi sur le devoir de vigilance de mars 2017, selon les ONG et collectivités qui assignent l’entreprise, ce mardi 28 janvier, devant le tribunal judiciaire de Nanterre.
Vattenfall récompensé pour ses actions contre le changement climatique
L’entreprise suédoise intègre pour le première fois la liste « A » du classement du Carbon Disclosure Project (CDP) pour son implication dans la lutte contre le changement climatique. Seuls 2 % des plus de 8.000 entreprises évaluées par l’organisme ont obtenu la plus haute distinction.
Engie Solutions met en service un poste électrique vert en Nouvelle-Calédonie
Ce jeudi 19 décembre, Engie Solutions a mis en service le premier poste électrique 100% vert en Nouvelle-Calédonie.
Hydrogène : HDF va produire des piles à combustible de forte puissance à Bordeaux
Hydrogène : HDF va produire des piles à combustible de forte puissance à Bordeaux
Hydrogène de France (HDF) annonce la construction, à Bordeaux (Gironde), d’une usine de production de piles à combustible de technologie PEM (Proton Exchange Membrane) d’une puissance supérieure à 1 MW, sous la marque HDF Industry.
Energies renouvelables : les « terres rares » pas si abondantes
Energies renouvelables : les « terres rares » pas si abondantes
L’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) vient de publier une note technique concernant le recours aux « terres rares » dans la fabrication des énergies renouvelables et le stockage de l’énergie. Résultat ? L’emploi de ces matériaux stratégiques pour la transition énergétique et numérique n’est pas si significatif.
Tous les articles ÉNERGIE
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Assises Européenne de la Transition Énergétique
28 Janvier 2020
Assises Européenne de la Transition Énergétique
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
29 Janvier 2020
Carrefour des Gestions Locales de l'Eau
Biogaz Europe
29 Janvier 2020
Biogaz Europe
+ d'événements
Emploi
- Agent de Réseau d'Eau Potable - H/F
- Electromécanicien(ne) H/F
- Jardinier / Jardinière
- Ingénieur Transposition Industrielle F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.