EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

Un système de location des photovoltaïques pour profiter pleinement de l'énergie solaire

Par Abdessamad Attigui. Publié le 17 mars 2021.
Un système de location des photovoltaïques pour profiter pleinement de l'énergie solaire
La startup In Sun We Trust souhaite encourager la transition énergétique via un système de location. Crédits : Pixabay
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Pour encourager les particuliers à investir dans l’énergie solaire, la startup In Sun We Trust lance son service de location de panneaux photovoltaïques.

Et si on louait des panneaux solaires ? C’est désormais possible grâce à la startup In Sun We Trust, qui propose la location de panneaux photovoltaïques. Avec cette offre, l’entreprise souhaite lever les freins à l’investissent dans l’énergie renouvelable, notamment solaire. Selon un sondage réalisé par Opinion Way pour l’entreprise, « 50 % des Français seraient plus susceptibles d’investir dans des panneaux photovoltaïques s’il existait des conditions financières avantageuses permettant de réduire l’investissement nécessaire ».

Grâce à cette offre de location de panneaux photovoltaïques, les particuliers pourront produire et consommer leur propre électricité. Ces derniers bénéficieront de l’ensemble des aides de l’Etat ainsi que des bénéfices de la vente du surplus produit.

Mais le lancement de cette offre n’est pas une nouveauté en Europe, puisque Otovo leader européen du secteur et avec lequel la startup a fusionné en 2019, propose une offre similaire en Espagne, Suède, et en Norvège. Pour l’Espagne, ce mode de financement s’est traduit par une augmentation de 30 % du volume d’activité d’Otovo. Le groupe souhaite ainsi dupliquer ce succès en France, Italie et en Pologne avant la fin de l’année 2021. « A l’échelle continentale, le Groupe prévoit ainsi d’atteindre entre 5000 et 6000 panneaux solaires soit 2,1 mégawatt-crête (MWc) loués d’ici à fin 2021. »

Quels sont les démarches à suivre ?

Un diagnostic et des vérifications financières des dossiers sont réalisés par la startup, ensuite les particuliers signent un contrat de location à partir de 45 euros par mois. In Sun We Trust se charge de l’installation des photovoltaïques et des démarches administratives. Le suivi et l’entretien des installations sont assurés par In Sun We Trust qui intervient lorsqu’il y a un problème et ce, pendant toute la durée du contrat de location.

À partir de la dixième année d’exploitation, le client a le choix entre l’achat de son installation ou de poursuivre ce système de location.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
GRDF et UniLaSalle forment les acteurs de la filière biométhane
10 novembre 2022
GRDF et UniLaSalle forment les acteurs de la filière biométhane GRDF et l'école d’ingénieurs UniLaSalle signent un partenariat de recherche et d’enseignement destiné à préparer les futurs professionnels aux enjeux du secteur des gaz verts.
49 projets de pyrogazéification pour injection déposés en France 
22 juin 2022
49 projets de pyrogazéification pour injection déposés en France  La capacité de production de gaz renouvelable des 49 projets recensés dans l’appel à manifestation d’Intérêt (AMI) sur la technologie de pyrogazéification pour injection, est évaluée à 4,1 TWh/an. Une capacité permettant de répondre au besoin en chauffage de 360.000 foyers.
HRS renforce son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes
5 septembre 2022
HRS renforce son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes Le spécialiste européen de la conception et de la fabrication des stations de ravitaillement en hydrogène, HRS, s'associe à Tenerrdis, le pôle de compétitivité de la transition énergétique en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier viticole tractoriste H/F
- Responsable de Territoire H/F
- Technicien / Technicienne en environnement industriel
- Consultant junior en analyse financière, sociale et économique - Lyon F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola