EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

Paprec entre en négociations exclusives avec Dalkia

Par Anthony Laurent. Publié le 25 mars 2021.
Paprec entre en négociations exclusives avec Dalkia
Newsletters gratuites
Archiver cet article
Ambitionnant de devenir le troisième acteur français de la valorisation énergétique, le groupe Paprec, spécialisé dans la collecte et le traitement des déchets, vient d’annoncer entrer en négociations exclusives avec la filiale d’EDF pour acquérir Dalkia Wastenergy.

Devenir le troisième acteur français de la valorisation énergétique. Telle est l’ambition de Paprec. Le groupe spécialisé dans la collecte et le traitement des déchets a annoncé, ce mercredi 24 mars, entrer en négociations exclusives avec Dalkia, la filiale d’EDF, en vue de l’acquisition de Dalkia Wastenergy (ex-Tiru). « Si ces négociations aboutissent, la nouvelle division Valorisation Énergétique de Paprec rassemblerait 1.500 personnes, pour un parc de 29 usines de valorisation énergétique et un chiffre d’affaires de près de 300 millions d’euros », fait savoir le groupe. Dalkia Wastenergy est composée de 800 salariés et gère 27 unités de traitement, dont 16 dédiées à la valorisation énergétique, en France mais aussi au Royaume-Uni et en Pologne.

Parallèlement, Paprec annonce l’arrivée des équipes de la filiale Opération & Maintenance de la CNIM (Constructions navales et industrielles de la Méditerranée), groupe avec lequel le spécialiste des déchets était aussi en négociations exclusives depuis plusieurs semaines. Avant cette intégration, Paprec exploitait trois usines de valorisation énergétique, via sa filiale Inova Operations, détenue depuis 2018 avec Altawest. La division O&M de la CNIM exploite notamment huit unités de valorisation énergétique (4 en France, 3 au Royaume-Uni et une en Azerbaïdjan) ainsi que deux projets aux Émirats Arabes Unis et à La Réunion. L’entité, basée dans le Var, compte 400 salariés, dont la moitié en France. « Ces équipes détiennent une expertise majeure dans l’exploitation de telles unités. Avec leur intégration, Paprec, déjà leader en France de la valorisation matière, devient un acteur incontournable de la valorisation énergétique », déclare Jean-Luc Petithuguenin, président de Paprec.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Sakowin Green Energy produit de l'hydrogène durable issu du méthane
27 juin 2022
Sakowin Green Energy produit de l'hydrogène durable issu du méthane La deeptech mobilise une levée de 9 millions d'euros pour financer le déploiement de sa solution de production d'hydrogène décarbonné, à un coût compétitif, obtenu grâce à la décomposition du méthane.
Produrable 2022 placé sous le signe de la rupture
9 août 2022
Produrable 2022 placé sous le signe de la rupture A l’occasion de la 15ème édition du rendez-vous des acteurs et des solutions en faveur de l'économie durable, Produrable et Bpifrance sélectionneront 20 startups via un appel à candidature sur le thème : « Osez les transformations durables ». 
CEA et GRDF coopèrent pour l'émergence de la gazéification hydrothermale
17 juin 2022
CEA et GRDF coopèrent pour l'émergence de la gazéification hydrothermale Le potentiel de production de gaz vert à partir de la gazéification hydrothermale pourrait représenter jusqu’à 50 TWh en France à l'horizon 2050.
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN.NE DE MAINTENANCE GAZ
- Responsable de Secteur H/F
- Ingénieur / Ingénieure environnement en industrie
- Préparateur Méthodes F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola