EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ ÉNERGIE

Voltalia convoite le statut de "société à mission"

Par A.A. Publié le 18 mai 2021.
Voltalia convoite le statut de  société à mission
Voltalia présentera sa résolution de changement des statuts à l'Assemblée générale des actionnaires. Crédits : Pixabay
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le groupe Voltalia ambitionne de devenir le premier producteur d’énergies renouvelables coté au marché réglementé d’Euronext, à adopter le statut de « société à mission ».

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, a l’ambition de devenir une entreprise à mission cotée. La société présentera sa résolution visant à modifier ses statuts lors de sa prochaine Assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra ce mercredi 19 mai. En adoptant ce statut, celle-ci deviendra la première entreprise de son secteur et la deuxième société cotée sur le marché régulé d’Euronext.

Voltalia a défini dès 2014 sa Raison d’Être, inscrite en mai 2020 dans ses statuts : améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local. Ainsi, l’entreprise souhaite mettre en cohérence son activité avec ses statuts en y inscrivant trois objectifs environnementaux et sociaux :

- Agir pour la production d’une énergie renouvelable accessible au plus grand nombre à travers la participation active dans la lutte contre le changement climatique et la production d’énergie renouvelable et en favorisant l’accès à un électricité verte compétitive ;
- Contribuer avec les habitants au développement durable des territoires en construisant des relations de long terme avec les parties prenantes ;
- Œuvrer pour la préservation des ressources de la planète en amplifiant l’impact positif de ses activités sur l’environnement, tout au long de la chaîne de valeur.

Pour rappel, le groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,4 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 9,7 GW.

« L’inscription d’objectifs RSE dans les statuts de Voltalia permettra de mieux encore accomplir sa Raison d’Être : améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local. Depuis la création de Voltalia, ses équipes sont déterminées à améliorer un monde menacé par le réchauffement climatique et attentives à ce que la transition énergétique bénéficie au développement humain dans les pays où Voltalia est présent. Notre nouvelle qualité d’Entreprise à Mission, si nos actionnaires en décident ainsi, mettra en conformité nos statuts avec l’action quotidienne et la culture des ‘Voltaliens’ », a commenté Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
7 mars 2024
Projet Arv’Hy : la Vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, mise sur l'hydrogène Une société projet (SPV), « Arve Hydrogène Mobilité », a été créée pour développer une station de recharge multi-énergies et multi-usages dans la Vallée de l'Arve, en Haute-Savoie. Le projet est porté par 5 acteurs, dont Atawey, fournisseur de stations de recharge d'hydrogène.
Projet Arv’Hy : la Vallée de l'Arve, en Haute-Savoie, mise sur l'hydrogène
8 décembre 2023
Anah : une hausse de plus de 50 % du budget 2024 Le budget 2024 est doté de 6,2 milliards d'euros. Il permettra de mettre en oeuvre la réforme de MaPrimeRénov', le lancement de MaPrimeAdapt', et le renforcement des aides au financement des travaux lourds.
Anah : une hausse de plus de 50 % du budget 2024
5 janvier 2024
Injection de biométhane dans le réseau de gaz naturel : le gouvernement lance un appel d’offres L’appel d’offres concerne les installations de méthanisation d’une taille supérieure à 25 GWh. Les lauréats bénéficieront d’un contrat d’achat du biométhane produit sur 15 ans.
Injection de biométhane  dans le réseau de gaz naturel : le gouvernement lance un appel d’offres
Tous les articles ÉNERGIE
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
VIDÉO
L'agrivoltaïsme à l'épreuve du terrain
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Ingénieur Génie des procédés F/H
- Ouvrier / Ouvrière paysagiste
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola