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MOBILITÉ

Le 3008 Hybrid4, le premier hybride diesel par Peugeot

LA RÉDACTION, LE 3 MAI 2011
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La marque a choisi d'équiper en priorité son crossover 3008, qui affiche ainsi une baisse de la consommation et des émissions de CO2 de 35 %. Soit une consommation de 3,8 l pour 100 km et 99 grammes de CO2 émis par kilomètre. « Dans notre gamme, c'est l'équivalent de la 107, une petite voiture urbaine », souligne Vincent Basso, directeur des projets véhicules hybrides. Et le choix du diesel s'est imposé dans une marché européen où ce type de motorisation est majoritaire. Parmi les différentes technologies existantes, le constructeur a développé l'hybride parallèle, compatible avec un petit moteur de 30 kW. Dans cette configuration, le moteur thermique entraîne les roues avant, et alimente la batterie. Il est destiné à être utilisé sur route. Le moteur électrique, installés à l'arrière du véhicule avec la batterie, alimente les roues arrière. Il assiste le moteur thermique au démarrage du véhicule, la phase où la consommation de carburant est la plus importante. Il est également possible d'utiliser les deux moteurs simultanément. Peugeot vise 10 000 exemplaires - produits en France - la première année, au prix de 35 000 euros. La technologie sera ensuite déployée sur la 508, et la DS5 de Citroën.ACLe site de la 3008 Hybrid4


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