Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

MOBILITÉ
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Covoiturage : Ecov lève 1,2 million d'euros auprès de la Caisse des dépôts

Partager :
Covoiturage : Ecov lève 1,2 million d'euros auprès de la Caisse des dépôts
Par E.G, le 24 avril 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Mobilité
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La jeune pousse de covoiturage Ecov vient d’annoncer une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de la Caisse des dépôts.

« Après avoir été financée par France Active Investissement (ex SIFA) et Mobilize Invest (Groupe Renault) en 2017, Ecov accueille la Caisse des Dépôts à son capital », a annoncé ce mardi 24 avril la jeune pousse de covoiturage Ecov. Cette dernière vient d’effectuer une levée de fonds de 1,2 million d’euros auprès de la Caisse des dépôts, afin d’accélérer ses investissements en R&D, de renforcer ses équipes et de se déployer dans de nouveaux territoires. « La Caisse des Dépôts a souhaité investir dans Ecov afin de soutenir la croissance d’un acteur innovant au service d’une mobilité intelligente et durable dans des territoires où la mobilité quotidienne est un enjeu majeur et où les nouveaux services de ce type sont encore peu accessibles », indique Ecov dans un communiqué.

Ecov a été créée en 2014 pour répondre aux problématiques de mobilité dans les zones périurbaines et rurales en « transformant les voitures particulières en un transport public et collectif du quotidien ». Ainsi, Ecov « accompagne les acteurs publics locaux dans le développement de lignes de covoiturage, depuis la définition des axes clés à desservir jusqu’aux déploiements des stations connectées, en tenant compte du potentiel de covoiturage et des estimations de flux de véhicules ». L’usager doit renseigner sa destination sur une borne qui calcule son temps d’attente et de trajet, ainsi que son prix. « Le service développé par Ecov se distingue des autres solutions de covoiturage, en n’étant pas 100% numérique », estime Ecov : « Il s’appuie en effet sur des infrastructures physiques, accessibles à tous dans les stations. Il intègre également un service de covoiturage spontané : un panneau lumineux indique aux automobilistes la destination recherchée », ajoute la jeune pousse. Six réseaux pilotes et 44 stations de covoiturage connectées sont déployés en Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et en PACA.
Photo : Wikimedia Commons
  [Vidéo] Des bambous pour traiter les eaux usées
Rendez-vous à Miramas dans les Bouches-du-Rhône, où la jeune pousse Bamboo For Life nous fait visiter l'une de ses stations d'épuration constituée de bambous !
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Avis relatif à l'extension d'un accord professionnel conclu dans le cadre de la convention collective nationale du personnel des entreprises de restauration de collectivités Lire
Avis relatif à l'extension d'un accord conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la plasturgie Lire
Arrêté du 6 juillet 2020 portant délégation de signature (cabinet du ministre délégué auprès de la ministre de la transition écologique, chargé des transports) Lire
Arrêté du 7 juillet 2020 portant délégation de signature (bureau du cabinet du ministre de l'agriculture et de l'alimentation) Lire
Arrêté du 6 juillet 2020 portant délégation de signature (bureau des cabinets) Lire
À lire également
Le Sigeif retient Izivia pour le déploiement des bornes de recharge électriques en Ile-de-France
Le Sigeif retient Izivia pour le déploiement des bornes de recharge électriques en Ile-de-France
Le Syndicat intercommunal pour le gaz et l’électricité en Ile-de-France (Sigeif) a retenu, suite à un appel d’offres européen, la société Iziva, pour la pose, la maintenance et l’exploitation du réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques en Ile-de-France.
Plan de relance automobile : les aides aux véhicules électriques et hybrides sont augmentées
Plan de relance automobile : les aides aux véhicules électriques et hybrides sont augmentées
Ce mardi 26 mai, le gouvernement a présenté un plan de soutien de huit milliards d’euros au secteur de l’automobile, très impacté par la crise sanitaire et le confinement imposé en France.
ColisActiv' : un programme pour développer la livraison de colis à pieds ou à vélo
ColisActiv' : un programme pour développer la livraison de colis à pieds ou à vélo
ColisActiv’, programme lauréat de l’appel à programme CEE du ministère de la transition écologique et solidaire, a présélectionné 20 territoires où développer la livraison de colis par mobilité active.
Pilotage et optimisation de la mobilité électrique
Pilotage et optimisation de la mobilité électrique
Parce que l’énergie et la mobilité électrique ont des points communs, Metron a étendu sa solution d’intelligence artificielle pour le management et l’optimisation de l’énergie des sites industriels au secteur de la mobilité.
Un guide pour le déploiement de bus électriques à hydrogène dans les territoires
Un guide pour le déploiement de bus électriques à hydrogène dans les territoires
L'Association française pour l'hydrogène et les piles à combustible (Afhypac) et Mobilité hydrogène France, ont publié un livre blanc afin d'aider les collectivités et les gestionnaires de flottes publiques à déployer des bus électriques à hydrogène.
L'UE prend le train de l'hydrogène propre
L'UE prend le train de l'hydrogène propre
Bruxelles a dévoilé ce mercredi 8 juillet, un plan de développement de l’hydrogène propre dans l’UE avec pour objectif de décarboner les secteurs les plus polluants comme la sidérurgie et les transports, dans la course vers la neutralité climatique en 2050.
La Métropole de Nice Côte-d'Azur expérimente des vélos à hydrogène
La Métropole de Nice Côte-d'Azur expérimente des vélos à hydrogène
La Métropole Nice Côte-d'Azur lance avec Engie Solutions, une expérimentation de vélos à hydrogène auprès des agents métropolitains.
Tous les articles MOBILITÉ
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
EXPOBIOGAZ
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
+ d'événements
Emploi
- Gestionnaire Codification OTAN et base Articles H/F
- Opérateur(trice) Gestion des Reseaux H/F
- Jardinier / Jardinière paysagiste
- INFIRMIER/ÈRE DU TRAVAIL F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.