Par E.G, le 22 octobre 2020
Nos newsletters gratuites ›
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Ce mercredi 21 octobre, Engie solutions, la Banque des territoires et la CCI du Var, ont donné le coup d’envoi de la SAS Hynomed.
La SAS Hynomed, qui vient d’être lancée, a pour objectif de produire et distribuer de l’hydrogène vert et de « déployer un écosystème hydrogène au service de la mobilité terrestre et maritime en région Provence-Alpes-Côte d’Azur », expliquent les trois actionnaires Engie solutions, la Banque des territoires et la CCI du Var, dans un communiqué commun.
Une première station devrait être déployée à l’ouest de la métropole toulonnaise, sur le site portuaire de Brégaillon. « Flexible et adaptable, cette première station sera conçue de façon à monter en capacité au fil des années. Le calendrier opérationnel et les délais de commande permettent d’annoncer une mise en service fin 2022 », est-il précisé. Dès 2022, la station permettra l’avitaillement de 7 à 10 bus hydrogène de la métropole, environ 50 véhicules utilitaires légers et une navette maritime 100% hydrogène de 250 passagers. Cette navette a été commandée par les Bateliers de la Côte d’Azur et conçue par la jeune pousse Hyseas. « Le potentiel de développement est important avec, à moyen terme, l’alimentation d’autres usages comme les engins de manutentions portuaires, et la conversion d’un grand nombre de flottes industrielles et agricoles », estiment les trois actionnaires de la SAS Hynomed.
DR