Les clients de LeasePlan auront accès à l'un des plus grands réseaux de recharge en Europe. Crédits : Pixabay
Par A.A, le 7 juillet 2021.
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
LeasePlan, spécialisée dans la gestion de flottes automobiles, a sélectionné NewMotion, leader européen en matière de solutions de recharge intelligente pour véhicules électriques, comme partenaire de recharge privilégié en Europe. La collaboration permettra de soutenir LeasePlan dans la poursuite de son objectif zéro émission nette pour ses flottes d’ici 2030.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, NewMotion accompagnera LeasePlan pour l’installation de bornes de recharge, la supervision en ligne des bornes, et l’accès aux bornes publiques de son réseau grâce à une carte de recharge dédiée. La première phase du déploiement des réseaux de charge permettra aux clients de LeasePlan au Royaume-Uni, en Allemagne, en Norvège et en Suède de bénéficier des solutions de recharge NewMotion, avant un déploiement élargi à d’autres marchés européens.
Désormais, les clients de LeasePlan auront accès à l’un des plus grands réseaux de recharge en Europe. Cela comprend l’accès à des centaines voire à des milliers de bornes de recharge ultra-rapides dans les stations-service Shell ou les sites ouverts au public en Europe. Les clients bénéficieront également d’un accès à des outils en ligne qui informent en temps réel sur la disponibilité et sur les vitesses de recharge des bornes publiques.
Remboursement automatique des frais de recharge
Quant aux besoins de recharge en déplacement, les conducteurs de VE seront équipés d’une application et d’une carte de recharge qui leur permettra d’accéder aux bornes publiques présentes dans plus de 35 pays européens. De plus, toutes les solutions sont personnalisables pour s’adapter aux besoins des clients et « les conducteurs de véhicules de location pourront, en prime, profiter du remboursement automatique des frais de recharge avec NewMotion, ce qui contribuera à réduire le coût total de possession d’un VE et à en faciliter l’acquisition », précisent les partenaires dans un communiqué.
Pour rappel, NewMotion a franchi le cap des 200.000 points de recharge disponibles dans 35 pays européens. LeasePlan de son côté, détient environ 1,9 million de véhicules dans plus de 30 pays.