Le Conseil de Paris a voté à l’unanimité en ce sens hier, mardi 31 janvier. La ville associera dans un appel d’offre l’exploitation publicitaire des panneaux et du mobilier urbain à la mise en place de ce système. La convention qui lie la capitale à la filiale de JCDecaux, (qui gère le système lyonnais) jusqu’à fin 2010 sera résiliée prématurément. Le futur service proposera 3 000 vélos répartis dans 200 stations proches du métro. Il s’étendra, dans un premier temps, dans les onze arrondissements du centre. Selon Le Monde du 27 janvier, trois entreprises (JCDecaux, Clear Channel et Viacom) seraient candidates. Des discussions seraient en outre en cours avec quelques villes de banlieue (dont Pantin) pour y déployer le système. L’usage du vélo dans la capitale a presque doublé en quatre ans selon la municipalité. Fabian TubianaRetrouvez l’enquête d’Environnement Magazine du mois de mars : le tour de France des politiques cyclables.Cliquez ici pour consulter les pages Circulations douces du site de la mairie de Paris. Cliquez ici pour découvrir l’exemple du Velo’v lyonnais.Cliquez ici pour écrire à la rédaction d'Environnement Magazine.