La troisième commune de l'agglomération de Toulouse a réalisé depuis 10 ans plus de 36 km d'aménagements cyclables. Un réseau régulier de "vélobus" ("pédibus" à vélo) dessert ses 6 écoles, ainsi que des trajets domicile-travail. Enfin, les Cyclades, organisées par la municipalité, sont l'occasion de fêter chaque année le vélo dans la ville. La Fubicy a tenu également a distingué le Grand Dijon, pour sa politique en faveur des modes doux qui « évolue très positivement » avec la mise en place de contresens cyclables, de Zones 30 et la création en cours d’un « vrai réseau cyclable ». Notons par ailleurs que la fédération marquera gratuitement, les 13 et 14 avril prochains, mille vélos devant la mairie du 3e arrondissement de Paris. La Fubicy a engagé cette action de marquage de vélos en juin 2004 pour lutter contre le vol. Aujourd'hui, ce dispositif est opérationnel dans plus de 50 villes de France.Sophie Besrest et Fabian TubianaCliquez ici pour découvrir et vous abonner à Environnement Magazine.
Cliquez ici pour consulter le site de Le site de la Fédération française des usagers de la bicyclette.Cliquez ici pour écrire à la rédaction d’Environnement Magazine.