Les 3 et 4 novembre, les voiliers de la Transat Jacques Vabre 2007 appareilleront au Havre pour rallier Bahia, au Brésil. Cette année, le spécialiste du café a positionné l’événement sous la bannière du développement durable. Les partenaires et les skippers devront signer une charte le 3 octobre à Paris. Les signatures seront reproduites sur le « mur de la charte », une bâche de 100 m2, « afin de témoigner de l’engagement fort pour les 200 000 visiteurs ». Jacques Vabre souhaite ainsi impliquer les signataires, dont les villes du Havre et Bahia, à respecter de grands principes, tel que « promouvoir les valeurs de la voile », « réduire l’empreinte écologique de l’événement», « sensibiliser le grand public aux enjeux du DD » ou encore « développer les dynamiques locales et les relations Nord-Sud »Jean-Philippe BondyCliquez ici pour découvrir et vous abonner à Environnement & Stratégie.
Cliquez ici pour consulter le site Jacques Vabre.Cliquez ici pour écrire à la rédaction d’Environnement & Stratégie.