Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

POLITIQUES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

« Food for good », un concours mondial pour l'alimentation durable

Partager :
« Food for good », un concours mondial pour l'alimentation durable
Par C.R, le 15 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Politiques
La Fondation Famae lance pour la troisième année consécutive son concours mondial consacrée à l’environnement. Une édition centrée sur l’enjeu majeur de l’alimentation.
 
« L’alimentation est au cœur du quotidien de chaque habitant sur Terre. Elle est aussi au cœur des enjeux écologiques, du champ à la fourchette. Nous estimons qu’il est de notre devoir d’apporter un vrai soutien à des initiatives innovantes qui permettent aux populations de bien manger et sainement, et qui contribuent à bâtir une société résiliente. L’alimentation de l’humanité doit être saine et abordable pour tous », explique Éric Philippon, fondateur de Famae. Hier, la fondation a lancé son concours mondial « Foof for good ». L’objectif est de soutenir à hauteur de 2 millions d’euros, des initiatives innovantes et à fort impact en faveur d’une alimentation équitable, durable et saine. Du champ à la fourchette, le concours  s’adresse à tous les acteurs de la chaîne (entrepreneurs, PME, étudiants, chercheurs, travailleurs de la terre, collectivités), et couvre les secteurs de la production, de la transformation, de la logistique et de la consommation.

Il y a deux ans, la fondation Famae  lançait la première édition de ce concours mondial autour de la question des déchets avec une dotation d’un million d’euros. L’an dernier elle s’est attelée à celle de l’eau et le montant de la dotation a été doublé. Depuis l’automne 2017, près de 4.000 projets issus de 120 pays (70% proviennent hors de France) ont été étudiés. La fondation a récompensé au total 12 lauréats. 
 
Un concours en trois grandes étapes
 
Les candidats ont jusqu’au 14 février prochain pour proposer leur projet en français ou en anglais sur la plateforme web de la fondation. L’évaluation des projets et la sélection des nominés se dérouleront jusqu’en mai 2020 avec la remise des prix le 13 Juin 2020, à l’occasion de Vivatech.
DR
Retrouvez toute l'information "politiques" dans Environnement Magazine.
Environnement Magazine, l'information de référence pour tous les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l'environnement.
Consulter le magazine
Offre digitale
à partir de
8,90 €

Je découvre
S'identifier
S'inscrire
  L'éolien français prend le large

Dans ce nouveau numéro, l'équipe d'Environnement TV s'est rendue à Lorient pour rencontrer les acteurs de l'éolien en mer français.
+ de vidéos Environnement TV
À lire également
Derrière la Convention citoyenne, la déconstruction de la démocratie environnementale
Derrière la Convention citoyenne, la déconstruction de la démocratie environnementale
La Convention citoyenne pour le climat ne masque pas le démantèlement des mécanismes de démocratie environnementale : réduction du champ de l’évaluation environnementale, raréfaction des enquêtes publiques impliquant un commissaire-enquêteur – ce qui épargne la radiation de l’auteur d’un avis défavorable –, accès au juge restreint pour les associations, menaces sur la pérennité de la Commission nationale du débat public et des conseils de développement ... Pourtant, les propositions abondent pour consolider les outils de la participation et restaurer la confiance envers les porteurs de projet.
Un appel à projets pour la structuration des filières agricoles et agroalimentaires
Un appel à projets pour la structuration des filières agricoles et agroalimentaires
Dans le cadre du grand plan d'investissement, le ministère de l'agriculture et FranceAgriMer lancent un appel à projets pour la structuration des filières agricoles et agroalimentaires.
Neutralité carbone : accélération imposée sur les secteurs clé des transports et du bâtiment
Neutralité carbone : accélération imposée sur les secteurs clé des transports et du bâtiment
En présentant les projets de stratégie nationale bas carbone et de programmation pluriannuelle de l’énergie devant l’association Equilibre de énergies, le 6 novembre, Laurent Michel, directeur général de l’énergie et du climat, a détaillé les progrès requis dans les transports et le bâtiment.
Agnès Vince est nommée directrice du Conservatoire du littoral
Agnès Vince est nommée directrice du Conservatoire du littoral
Mardi 26 novembre, Agnès Vince a été nommée directrice du Conservatoire littoral par décret du président de la République.
La Seine-Saint-Denis lance un budget participatif pour des projets écologiques
Ce jeudi 7 novembre, le département de Seine-Saint-Denis a lancé un budget participatif consacré aux enjeux écologiques.
Le Grand Est signe son premier contrat de transition écologique
Le Grand Est signe son premier contrat de transition écologique
Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire a signé vendredi le contrat de transition écologique, Terres de Lorraine.
Tout savoir sur : l'extension de la reconnaissance du préjudice d'anxiété
Tout savoir sur : l'extension de la reconnaissance du préjudice d'anxiété
Le 11 septembre dernier, la Cour de Cassation, la plus haute juridiction française, a étendu la reconnaissance du préjudice d'anxiété – qui concernait auparavant certains salariés exposés à l'amiante – à toutes personnes exposés à des produits nocifs ou toxiques et pouvant ainsi développer une maladie grave, voire mortelle. Décryptage de cette décision de justice majeure par Alain Bobbio, secrétaire national de l'Association nationale de défense des victimes de l’amiante (Andeva).
Tous les articles POLITIQUES
En partenariat avec
Accès au kiosque
Événements
Energaia 2019
11 Décembre 2019
Energaia 2019
RDET 2020
7 Janvier 2020
RDET 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
23 Janvier 2020
Colloque : Etat des lieux de la reconversion des sites pollués et perspectives
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN(NE) DE MAINTENANCE GAZ (H/F) Châlons e
- Business Analyst Achats H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- RESPONSABLE POLE INTERVENTION MAINTENANCE F/H
+ d’offres
constructioncayola.com est un site du Groupe Cayola.