Découvrez nos newsletters
Gratuites et spécialisées dans votre secteur
Accès abonnés ✉ Nos newsletters gratuites Je m'abonne
Menu

POLITIQUES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

« Food for good », un concours mondial pour l'alimentation durable

Partager :
« Food for good », un concours mondial pour l'alimentation durable
Par C.R, le 15 novembre 2019
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Politiques
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
La Fondation Famae lance pour la troisième année consécutive son concours mondial consacrée à l’environnement. Une édition centrée sur l’enjeu majeur de l’alimentation.
 
« L’alimentation est au cœur du quotidien de chaque habitant sur Terre. Elle est aussi au cœur des enjeux écologiques, du champ à la fourchette. Nous estimons qu’il est de notre devoir d’apporter un vrai soutien à des initiatives innovantes qui permettent aux populations de bien manger et sainement, et qui contribuent à bâtir une société résiliente. L’alimentation de l’humanité doit être saine et abordable pour tous », explique Éric Philippon, fondateur de Famae. Hier, la fondation a lancé son concours mondial « Foof for good ». L’objectif est de soutenir à hauteur de 2 millions d’euros, des initiatives innovantes et à fort impact en faveur d’une alimentation équitable, durable et saine. Du champ à la fourchette, le concours  s’adresse à tous les acteurs de la chaîne (entrepreneurs, PME, étudiants, chercheurs, travailleurs de la terre, collectivités), et couvre les secteurs de la production, de la transformation, de la logistique et de la consommation.

Il y a deux ans, la fondation Famae  lançait la première édition de ce concours mondial autour de la question des déchets avec une dotation d’un million d’euros. L’an dernier elle s’est attelée à celle de l’eau et le montant de la dotation a été doublé. Depuis l’automne 2017, près de 4.000 projets issus de 120 pays (70% proviennent hors de France) ont été étudiés. La fondation a récompensé au total 12 lauréats. 
 
Un concours en trois grandes étapes
 
Les candidats ont jusqu’au 14 février prochain pour proposer leur projet en français ou en anglais sur la plateforme web de la fondation. L’évaluation des projets et la sélection des nominés se dérouleront jusqu’en mai 2020 avec la remise des prix le 13 Juin 2020, à l’occasion de Vivatech.
DR
  [Vidéo] L'après-coronavirus sera-t-il écologique ?
Le gouvernement a annoncé plusieurs pistes de déconfinement en France, qui doit débuter le 11 mai. Les associations environnementales appellent à ne pas oublier le climat lors de la sortie de crise.
+ de vidéos Environnement TV
UN POINT SUR LA REPRISE AVEC...
Matteo Carando, directeur d’ERG France
Les entreprises et acteurs de l’environnement organisent, depuis mi-mai, la reprise de leurs activités. Environnement-magazine.fr propose aux professionnels de partager leur organisation, des réflexions sur l’impact du confinement et leur vision de l’après-crise. Aujourd’hui, nous donnons la parole à Matteo Carando, directeur d’ERG France.
Toutes les interviews
Actu réglementaire
Décret du 1er juillet 2020 portant nomination au comité des finances locales institué par l'article L. 1211-1 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant nomination au sein du Conseil national d'évaluation des normes Lire
Arrêté du 30 juin 2020 portant nomination de la directrice du Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante Lire
Arrêté du 25 juin 2020 pris pour l'application, en 2020, de l'article L. 1614-4 du code général des collectivités territoriales Lire
Arrêté du 29 juin 2020 portant interdiction de mise sur le marché de bouteilles de gaz métalliques non rechargeables contenant de l'hélium Lire
Arrêté du 22 juin 2020 pris en application du décret n° 2019-799 du 26 juillet 2019 fixant les modalités d'indemnisation du référent déontologue et du référent en matière de recueil des signalements émis par les lanceurs d'alerte de l'Autorité de sûreté nucléaire Lire
À lire également
Troisième projet de loi de finances rectificative : les ONG plaident pour une reprise verte et solidaire
Troisième projet de loi de finances rectificative : les ONG plaident pour une reprise verte et solidaire
Alors que le troisième projet de loi de finances rectificative est présenté ce mercredi 10 juin en Conseil des ministres, le Réseau action climat établit une liste de recommandations pour un plan de relance verte.
L'Irena appelle les gouvernements à combiner relance économique et décarbonation
L'Irena appelle les gouvernements à combiner relance économique et décarbonation
L'Agence internationale pour les énergies renouvelables (Irena) a publié ce mercredi 24 juin, un rapport selon lequel les gouvernements peuvent combiner relance économique et objectifs de décarbonation et de développement durable.
La Collectivité européenne d'Alsace portée sur les fonts baptismaux
Alors que l'Alsace a été particulièrement touchée par le Covid-19, les présidents des conseils départementaux du Haut-Rhin et du Bas-Rhin poursuivent la convergence de leur politique publique respective en vue de la naissance, le 1er janvier prochain, de la Collectivité européenne d'Alsace. Cette nouvelle collectivité territoriale aura notamment à gérer les conséquences de la crise sanitaire.
Agriculture : un nouveau label pour favoriser l’innovation
Agriculture : un nouveau label pour favoriser l’innovation
Ce mardi 12 mai, le consortium AgriO lance un nouveau processus de labellisation pour les startups innovantes des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire.
Bpifrance lance l'outil de diagnostic « Diag Eco-Flux » pour les entreprises
Bpifrance lance l'outil de diagnostic « Diag Eco-Flux » pour les entreprises
Bpifrance et l'Agence de la transition écologique (Ademe) ont lancé ce mardi 30 juin, le dispositif « Diag Eco-Flux ».
Corinne Lepage : « Il y a de quoi être en colère »
Corinne Lepage : « Il y a de quoi être en colère »
Avocate spécialisée dans le droit de l'environnement, Corinne Lepage a été ministre de l'Environnement de 1995 à 1997. Celle qui est aussi la fondatrice du cabinet Huglo-Lepage nous livre son analyse de la crise sanitaire et économique actuelle ainsi que les pistes qu'elle entrevoit pour le « monde d'après ».
Emmanuel Macron annonce 15 milliards d'euros supplémentaires pour la transition écologique
Emmanuel Macron annonce 15 milliards d'euros supplémentaires pour la transition écologique
Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 29 juin, que 15 milliards d'euros supplémentaires sur deux ans seront injectés pour la conversion écologique, devant les membres de la Convention citoyenne pour le climat réunis à l'Elysée.
Tous les articles POLITIQUES
En partenariat avec
Nos magazines
Accéder au kiosque
Événements
e-EUBCE
6 Juillet 2020
e-EUBCE
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
8 Juillet 2020
Salon de l’Association des Maires d’Ile-de-France
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
Solar PV World Expo 2020
+ d'événements
Emploi
- Agent de réseau d'eau potable - H/F
- Opérateur Hydrocureur 35 H/F
- Jardinier / Jardinière
- PROGRAMMATEUR CPA et TST -BTS ELECTROTECHNIQUE-ALTERNANCE DIJON (2020-12768) F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.