EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la unePOLLUTIONS

Proterra Environnement rachète FLI France

Par VM. Publié le 25 janvier 2023.
Proterra Environnement rachète FLI France
Proterra Environnement est spécialisée dans dispositifs d'étanchéité par géomembranes. Crédit : Proterra Environnement.
NEWSLETTERS
Archiver cet article
Le spécialiste français de dispositifs d’étanchéité par géomembranes, Proterra Environnement a annoncé le rachat, le 12 janvier dernier, de la société FLI France, qui œuvre dans les solutions de confinement durable et de stockage de déchets.
 
Composée d’une équipe d’experts mobiles, Proterra Environnement peut intervenir sur tous types de chantiers, quelles que soient les contraintes techniques, environnementales, budgétaires et organisationnelles : bassins routiers, d’irrigation, industriels ou paysagers, installations de stockage de déchets, stations d’épuration, confinement de terres polluées, barrages, réseaux PEHD, traitement des odeurs, torchères. La société est particulièrement active en France, en Afrique et dans les DOM-TOM où elle réalise des chantiers, pour le compte de collectivités locales, établissements publics, industriels et entreprises de travaux publics. Fondée en 2000 par Sébastien Thomasset, Proterra Environnement est une entreprise familiale qui a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros, avec un effectif de 12 personnes.
 
Fourniture de confinement durable
Créée en 2003 à Fondettes (37), à la suite du rachat de Solmax, sous l’impulsion de Mickael Flynn, P-DG de FLI Group, la branche française FLI France, est spécialisée dans la fourniture de confinement durable dans le secteur minier et l’enfouissement technique (stockage de déchets). En 2022, l’entreprise qui compte 32 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10,5 millions d’euros et est particulièrement active en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Développement de nouveaux segments
Proterra Environnement renforce ainsi sa position sur le marché de l’étanchéité par géomembranes. Par ce rachat, la société passe du statut de TPE à celui de PME avec quelque 44 collaborateurs à fédérer autour du développement de nouveaux segments de marché. L’entreprise ambitionne à échéance 2024 un CA de 17 millions d’euros.
 
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
Des concentrations de polluants plus élevées au port de Sète-Frontignan
28 novembre 2022
Des concentrations de polluants plus élevées au port de Sète-Frontignan Le rapport de l’observatoire régional de la qualité de l’air (Atmo) montre des concentrations plus élevées en dioxyde d’azote (NO2) et particules en suspension (PM10) lors de la présence de navires au port de Sète-Frontignan. Toutefois, le trafic maritime « n’a qu’un effet limité ».
La pollution atmosphérique aggrave le pic de mortalité liée à la Covid-19
26 août 2022
La pollution atmosphérique aggrave le pic de mortalité liée à la Covid-19 Les chercheurs du Cnrs et de l’Inserm dévoilent dans une étude que « la mortalité est 5 fois plus importante en cas de fort pic de pollution » dans les grandes villes d’Europe de l’Ouest. 
Premier bilan positif pour le plan national santé environnement 2021-2025 
3 novembre 2022
Premier bilan positif pour le plan national santé environnement 2021-2025  Un an après la publication du quatrième plan national santé environnement 2021-2025 (PNSE 4), l'heure est au bilan. Selon le premier rapport d’avancement, 98 % des actions prévues sont d’ores et déjà lancées pour un investissement de 76 millions d’euros.  
Tous les articles POLLUTIONS
VIDÉO
Quel avenir pour nos déchets nucléaires ?
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- CONDUCTEUR DE LIGNES H/F
- Data Analyst Supply Chain H/F
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Agent comptable F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola