Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration. Vous avez cependant la possibilité de vous opposer à leur usage.
REFUSER
ACCEPTER
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Pollutions > Proterra Environnement rachète FLI France
POLLUTIONS

Proterra Environnement rachète FLI France

PUBLIÉ LE 25 JANVIER 2023
VM
Archiver cet article
Proterra Environnement rachète FLI France
Proterra Environnement est spécialisée dans dispositifs d'étanchéité par géomembranes. Crédit : Proterra Environnement.
Le spécialiste français de dispositifs d’étanchéité par géomembranes, Proterra Environnement a annoncé le rachat, le 12 janvier dernier, de la société FLI France, qui œuvre dans les solutions de confinement durable et de stockage de déchets.
 
Composée d’une équipe d’experts mobiles, Proterra Environnement peut intervenir sur tous types de chantiers, quelles que soient les contraintes techniques, environnementales, budgétaires et organisationnelles : bassins routiers, d’irrigation, industriels ou paysagers, installations de stockage de déchets, stations d’épuration, confinement de terres polluées, barrages, réseaux PEHD, traitement des odeurs, torchères. La société est particulièrement active en France, en Afrique et dans les DOM-TOM où elle réalise des chantiers, pour le compte de collectivités locales, établissements publics, industriels et entreprises de travaux publics. Fondée en 2000 par Sébastien Thomasset, Proterra Environnement est une entreprise familiale qui a réalisé en 2022 un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros, avec un effectif de 12 personnes.
 
Fourniture de confinement durable
Créée en 2003 à Fondettes (37), à la suite du rachat de Solmax, sous l’impulsion de Mickael Flynn, P-DG de FLI Group, la branche française FLI France, est spécialisée dans la fourniture de confinement durable dans le secteur minier et l’enfouissement technique (stockage de déchets). En 2022, l’entreprise qui compte 32 collaborateurs a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10,5 millions d’euros et est particulièrement active en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

Développement de nouveaux segments
Proterra Environnement renforce ainsi sa position sur le marché de l’étanchéité par géomembranes. Par ce rachat, la société passe du statut de TPE à celui de PME avec quelque 44 collaborateurs à fédérer autour du développement de nouveaux segments de marché. L’entreprise ambitionne à échéance 2024 un CA de 17 millions d’euros.
 
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Ramboll nomme Olivier Sibourg
Ramboll nomme Olivier Sibourg
Alternatives aux pesticides : le ministère de l’Agriculture lance un appel à projets
Alternatives aux pesticides : le ministère de l’Agriculture lance un appel à projets
Un hôpital parisien à bloc pour la transition écologique
Un hôpital parisien à bloc pour la transition écologique
JO : un mobilier urbain pour dépolluer l’air extérieur au Village des athlètes
JO : un mobilier urbain pour dépolluer l’air extérieur au Village des athlètes
Tous les articles Pollutions
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS