EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLLUTIONS

David Hiez préside l’UPDS

Par La Rédaction. Publié le 5 avril 2023.
David Hiez préside l’UPDS
David Hiez, président de l'Union Professionnelle pour la Gestion des Sites pollués. Crédit : DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Union Professionnelle pour la Gestion des Sites pollués (UPDS) vient d’élire un nouveau bureau pour un mandat de trois ans. Le collège ingénierie dirige désormais le syndicat, avec David Hiez, Directeur Technique de la société TAUW France à sa tête.

À l’issue de l’assemblée générale de l’UPDS, tenue le mardi 21 mars, les adhérents ont décidé d’élire un nouveau bureau pour une durée de 3 ans. David Hiez, Directeur Technique de la société TAUW France est à la tête de la nouvelle équipe qui est chargée de promouvoir les professionnels de la gestion des sites contaminés et de la protection des sols.

L’attention accordée à la protection du sol et du sous-sol reste souvent insuffisante. Face à l’urgence environnementale, l’UPDS entend ainsi rassembler la profession dans sa diversité pour devenir la profession du sol au sens large et devenir un interlocuteur central dans la gestion des polluants émergents. Pour promouvoir ces enjeux, le nouveau bureau de l’UPDS a été renouvelé aux 2/3 par rapport au mandat précédent, est constitué de sept membres, dont un représentant des microstructures.

David Hiez sera accompagné dans cette mission par : Vice-Président Ingénierie : Nicolas Fourage, Directeur Business Line SSP, SOCOTEC ; Vice-Présidente Travaux : Amélie Rognon, Directrice du Développement ORTEC SOLEO ; Vice-Président Microstructures : Philippe Gergely, Président, PRACTICWAY ; Trésorier : Jean-Yves Richard, Responsable innovation, SARPI Remédiation ; Secrétaire : Julien Breton, Responsable de l’activité MOE et Travaux, RSK Environnement ; Président de la commission technique : Yves Guelorget, Directeur Technique Environnement, Antea Group France ; Président de la commission communication : Jonathan Sénéchaud, Responsable développement SSP, COLAS Environnement ; Administrateur : Jean-Philippe Tracol, Directeur Régional, Séché Eco Services.
 
Ingénieur en géotechnique, David Hiez  débute sa carrière en 1997 dans le domaine des sites et sols pollués chez GESTER avant de rejoindre TAUW France en 2001. Après avoir dirigé l’agence de Dijon de 2006 à 2013, son action se concentre sur le développement technique de TAUW France pour l’ensemble de ses domaines d’intervention (sol, eau, air, biodiversité, déconstruction, risques technologiques, …) afin de s’adapter à l’évolution du marché et en cohérence avec les développements du groupe TAUW.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
12 février 2024
Polluants éternels : Solvay soupçonnée de contaminer les eaux à Salindres L’ONG Générations Futures a détecté 14 PFAS dans les eaux à proximité de la plateforme chimique de Solvay, à Salindre, dans le Gard. Certains polluants éternels sont présents dans des quantités spectaculaires, y compris dans l’eau potable.
Polluants éternels : Solvay soupçonnée de contaminer les eaux à Salindres
6 décembre 2023
REP tabac : contraint par l’Etat, l’Alcome intègre le financement des éteignoirs et cendriers Suite à une sanction financière mi-novembre, l’éco-organisme du secteur du tabac a finalement acté le 1er décembre l'intégration du financement de dispositifs de rue (éteignoirs et cendriers) dans ses missions auprès des collectivités. 
REP tabac : contraint par l’Etat, l’Alcome intègre le financement des éteignoirs et cendriers
8 novembre 2023
Bombes climatiques : qui lance et finance les projets climaticides ? La plateforme carbonbombs.org, lancée fin octobre par les ONG françaises Data for Good et Eclaircies, répertorie les 425 « bombes climatiques » dans le monde, mais aussi les entreprises et les financeurs qui portent ces projets.
Bombes climatiques : qui lance et finance les projets climaticides ?
Tous les articles POLLUTIONS
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur Qualité Produit/Projet F/H
- Chargé(e) de médiation et de prévention des contentieux (expérimenté) F/H
- Responsable Supply Chain F/H
- Fauniste, Chargé d'études naturalistes
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola