EMPLOI
Construction Cayola
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLLUTIONS

David Hiez préside l’UPDS

Par La Rédaction. Publié le 5 avril 2023.
David Hiez préside l’UPDS
David Hiez, président de l'Union Professionnelle pour la Gestion des Sites pollués. Crédit : DR
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
L’Union Professionnelle pour la Gestion des Sites pollués (UPDS) vient d’élire un nouveau bureau pour un mandat de trois ans. Le collège ingénierie dirige désormais le syndicat, avec David Hiez, Directeur Technique de la société TAUW France à sa tête.

À l’issue de l’assemblée générale de l’UPDS, tenue le mardi 21 mars, les adhérents ont décidé d’élire un nouveau bureau pour une durée de 3 ans. David Hiez, Directeur Technique de la société TAUW France est à la tête de la nouvelle équipe qui est chargée de promouvoir les professionnels de la gestion des sites contaminés et de la protection des sols.

L’attention accordée à la protection du sol et du sous-sol reste souvent insuffisante. Face à l’urgence environnementale, l’UPDS entend ainsi rassembler la profession dans sa diversité pour devenir la profession du sol au sens large et devenir un interlocuteur central dans la gestion des polluants émergents. Pour promouvoir ces enjeux, le nouveau bureau de l’UPDS a été renouvelé aux 2/3 par rapport au mandat précédent, est constitué de sept membres, dont un représentant des microstructures.

David Hiez sera accompagné dans cette mission par : Vice-Président Ingénierie : Nicolas Fourage, Directeur Business Line SSP, SOCOTEC ; Vice-Présidente Travaux : Amélie Rognon, Directrice du Développement ORTEC SOLEO ; Vice-Président Microstructures : Philippe Gergely, Président, PRACTICWAY ; Trésorier : Jean-Yves Richard, Responsable innovation, SARPI Remédiation ; Secrétaire : Julien Breton, Responsable de l’activité MOE et Travaux, RSK Environnement ; Président de la commission technique : Yves Guelorget, Directeur Technique Environnement, Antea Group France ; Président de la commission communication : Jonathan Sénéchaud, Responsable développement SSP, COLAS Environnement ; Administrateur : Jean-Philippe Tracol, Directeur Régional, Séché Eco Services.
 
Ingénieur en géotechnique, David Hiez  débute sa carrière en 1997 dans le domaine des sites et sols pollués chez GESTER avant de rejoindre TAUW France en 2001. Après avoir dirigé l’agence de Dijon de 2006 à 2013, son action se concentre sur le développement technique de TAUW France pour l’ensemble de ses domaines d’intervention (sol, eau, air, biodiversité, déconstruction, risques technologiques, …) afin de s’adapter à l’évolution du marché et en cohérence avec les développements du groupe TAUW.
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
13 mars 2023
Enquête | L’air intérieur scruté par des capteurs Entamée depuis une décennie, une vague de démocratisation bénéficie à des dispositifs permettant de mesurer facilement la qualité de l’air, notamment intérieur : les micro-capteurs. Un nombre croissant d’acteurs propose ainsi des solutions basées sur ce type de dispositif. Certaines se distinguent toutefois par leur fiabilité, la diversité des paramètres mesurés, mais aussi la possibilité qu’elles offrent de concilier qualité de l’air intérieur et performances énergétiques des bâtiments.
Enquête | L’air intérieur scruté par des capteurs
9 février 2023
Tribune | « Surveillance du dioxyde de carbone, l'ingrédient essentiel dans la chaîne alimentaire » Le dioxyde de carbone est un élément majeur de la chaîne alimentaire qui « doit être surveillé avec des capteurs exacts ». Jean-François Bore, ingénieur de vente d'applications chez Vaisala examine la surveillance de cet élément dans quelques points de la chaîne alimentaire.
Tribune | « Surveillance du dioxyde de carbone, l'ingrédient essentiel dans la chaîne alimentaire »
26 avril 2023
Des polluants organiques persistants présents dans les sols en Île-de-France Une étude régionale menée par l'Agence régionale de santé (ARS) Île-de-France a mis en évidence la présence de polluants organiques persistants (POP) dans les sols et les œufs de poulaillers domestiques. Alarmée, la Ville de Paris appelle à une enquête approfondie pour identifier l'origine de la pollution.
Des polluants organiques persistants présents dans les sols en Île-de-France
Tous les articles POLLUTIONS
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
VIDÉO
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Stage - Ingénieur Hydraulique
- Ingénieur / Ingénieure écologue
- CHEF D'ÉQUIPE CONDITIONNEMENT F/H
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola