Fruit d’un investissement de 5 millions d’euros, le nouveau site regroupe l’ensemble des activités de FISA, recherche & développement, production, logistique, et permet à l’entreprise de doubler sa capacité de production. Alimenté à 50 % par des panneaux photovoltaïques, le bâtiment s’inscrit dans une logique de réduction de l’empreinte carbone. Une reconversion réussie : l’usine prend place sur le site des anciens Salons Kennedy, dans une démarche d’optimisation foncière et de réutilisation des espaces.
PUBLICITÉ
Depuis sa reprise en 2019 par Pierre-Antoine Avot, FISA Filtration connaît une croissance soutenue : +40 % de chiffre d’affaires en cinq ans et une équipe passée de 40 à 50 collaborateurs. Une dynamique portée par une stratégie industrielle innovante où l’environnement tient une place centrale. "Notre nouveau site industriel nous permet de projeter FISA Filtration dans une nouvelle phase de développement. Nous renforçons notre capacité industrielle tout en intégrant des engagements environnementaux forts, au service de nos clients et de la qualité de l’air", explique Pierre-Antoine Avot, président de l’entreprise.
Alors que le marché européen de la filtration de l’air est estimé à 1,42 milliard de dollars (2023) avec une croissance annuelle de 4,5 %, la demande est tirée par trois tendances majeures : la montée des exigences réglementaires, la conscience croissante autour de la qualité de l’air intérieur, et les économies d’énergie permises par les technologies de filtration avancée (jusqu’à 30 % de gains énergétiques).