EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ POLLUTIONS

Catherine Hervieu dirige Atmo France

Par La Rédaction. Publié le 16 mai 2023.
Catherine Hervieu dirige Atmo France
Catherine Hervieu, présidente de la fédération nationale Atmo France. Crédit : EELV
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Lors de l’Assemblée générale des Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA) du mercredi 10 mai, Catherine Hervieu a été élue présidente de la fédération nationale Atmo France.  

Élue à la présidence de la Fédération nationale Atmo France lors de l’Assemblée générale des Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air (AASQA) du mercredi 10 mai, Catherine Hervieu a exposé la nouvelle orientation de la mandature 2023-2026 et les ambitions de la fédération.

« Nous sommes dans un monde incertain, entre changement climatique, guerre en Ukraine mais aussi, enjeux énergétiques et conséquences des pollutions environnementales cumulés qui impactent notre santé. Le réseau des AASQA contribue à l’élaboration des solutions d’amélioration de la qualité de l’air. Ces enjeux sont d’ailleurs de mieux en mieux reconnus par les décideurs, les acteurs socio-professionnels et par une large partie de la société.  De plus, ces enjeux se combinent avec celui du changement climatique, d’où l’importance d’apporter nos connaissances et expertises pour des démarches transversales Climat-Air-Énergie en toute responsabilité », a déclaré Catherine Hervieu dans une interview. Sous sa direction, la nouvelle mandature vise à développer davantage de partenariats pour augmenter la visibilité du réseau Atmo et de ses apports sur les enjeux pour l’amélioration de la qualité de l’air. La Fédération cherchera également à faire valoir la transversalité de la qualité de l’air par rapport à l’ensemble des politiques publiques, à partir de leur évaluation, et à accompagner au mieux la mise en œuvre de la nouvelle directive Air européenne en cours d’élaboration.

Pour atteindre ces objectifs, la richesse de la structure associative des AASQA avec ses quatre collèges d’acteurs (Etat, Collectivités Territoriales, Entreprises, Associations et personnalités qualifiées) sera mise à profit pour assurer les moyens à la hauteur des ambitions confiées aux associations et au travail prospectif coordonné par la fédération. L’assurance de ces moyens sera l’une des priorités du nouveau bureau composé de Philippe Quénel, nouveau président d’Airparif, Nicolas Bonnet, président du comité territorial Auvergne d’Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, Alain Laplanche, président d’Air Breizh, Gaëlle Lahoreau, présidente de Lig’Air, Thomas Campmas, trésorier d’Air Pays-de-la-Loire, Ramata Touré, présidente d’Atmo Réunion, Pierre-Charles Maria, président d’AtmoSud, Jean Félix Bernard, membre du conseil d’administration en tant que personnalité qualifiée, et Jacques Patris, président d’Atmo Hauts-de-France. 
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
9 octobre 2023
Plomb : établir une méthodologie pour mesurer les poussières dans l'espace public Le laboratoire central de la préfecture de police, l’Ecole des hautes études en santé publique et le Centre scientifique et technique du bâtiment élaborent une méthodologie de prélèvements et d’analyse des poussières de plomb dans l’espace public. Un préalable à la définition d’une valeur sanitaire.
Plomb : établir une méthodologie pour mesurer les poussières dans l'espace public
16 février 2024
Dépollution des sites : Valgo nomme un nouveau président Spécialiste de la reconversion de sites et sols pollués et de friches industrielles, le Groupe Valgo a annoncé qu’à la suite du décès le 22 janvier dernier de François Bouché, président fondateur du Groupe, Franck Bouché assure désormais la présidence.
Dépollution des sites : Valgo nomme un nouveau président
11 janvier 2024
Décibels d'Or 2024 : des initiatives de lutte contre le bruit récompensées Le Conseil National du Bruit a salué le 10 janvier 15 initiatives et réalisations inspirantes en matière de lutte contre le bruit. 
Décibels d'Or 2024 : des initiatives de lutte contre le bruit récompensées
Tous les articles POLLUTIONS
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Hydroplus
Le magazine des professionnels de l’eau et de l’assainissement. (supplément d’EM)
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure agronome
- Pilote OPC F/H
- RESPONSABLE POLE ASSURANCE QUALITE F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola