EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION

Renault Trucks et Indra Automobile Recycling vont recycler les pièces pour poids lourds

Par E.G. Publié le 6 juillet 2020.
Renault Trucks et Indra Automobile Recycling vont recycler les pièces pour poids lourds
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Renault Trucks a annoncé la mise en œuvre de sa propre filière de recyclage et réutilisation de pièces pour poids lourds, avec Indra Automobile Recycling.

Après avoir mené une étude préalable pendant un an, Renault Trucks et Indra Automobile Recycling vont mettre en œuvre une filière de recyclage et réutilisation de pièces pour poids lourds, propre à Renault Trucks. « Bruno Blin, président de Renault Trucks et Loïc Bey-Rozet, directeur général d’Indra Automobile Recycling ont signé, le 2 juillet 2020, une lettre d’intention qui définit les modalités de la collaboration entre le constructeur de camions et le spécialiste du recyclage automobile », est-il précisé dans un communiqué.

L’étude menée préalablement visait à « identifier les facteurs-clés de succès et les critères nécessaires à la mise en place d’un tel réseau, à visée commerciale. Une analyse détaillée du marché, des schémas de distribution, ou encore des méthodes de démantèlement des poids lourds, permettent au constructeur et au spécialiste du recyclage automobile de rédiger des conclusions positives, qui seront remises à l’Ademe en octobre 2020 », expliquent Renault Trucks et Indra Automobile Recycling.

Une centaine de camions démantelés d’ici fin 2020

Dès ce mois de juillet, les deux partenaires vont débuter le recyclage des poids lourds : 15 camions Renault Trucks seront démantelés cet été, dans cinq centres Indra. « Après démontage et référencement, les pièces seront proposées aux clients à travers le réseau de réparateurs et concessionnaires Renault Trucks », est-il expliqué. Le reste de la matière sera recyclé. D’ici fin 2020, un centaine de camions sera démantelée dans les centre Indra Automobile Recycling et dans les concessions et succursales Renault Trucks, puis recyclée. « Renault Trucks a pour objectif de déployer cette démarche commerciale en Europe, des sites pilotes en Espagne et au Royaume-Uni se préparent déjà à accueillir le démantèlement des véhicules », ajoute Renault Trucks.
crédit : Renault Trucks et Indra Automobile Recycling
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
26 mars 2024
Dossier/3 | Matériaux de réemploi : en Normandie, un chantier-vitrine pas comme les autres L’association Territoires pionniers s’est lancée il y a peu dans un chantier de rénovation de son local, dans l’objectif d’en faire une vitrine du réemploi. Menée sur un mode participatif, l’opération a été réalisée quasi-exclusivement avec des matériaux de construction réutilisés fournis, par un autre acteur local du réemploi : Le Plateau Circulaire.
Dossier/3 | Matériaux de réemploi : en Normandie, un chantier-vitrine pas comme les autres
2 novembre 2023
Ecomaison lance un appel d’offres pour les opérateurs de déchets Pour accompagner son développement sur la filière de recyclage du bâtiment, Ecomaison cherche des partenaires pour organiser les opérations de collecte, tri et transit des matériaux issus des huisseries vitrées. Les dossiers sont à envoyer avant le 15 novembre.
Ecomaison lance un appel d’offres pour les opérateurs de déchets
13 octobre 2023
Entretien avec David Hernandez, Président de DBS et Pierre-Nicolas Curty, DG de Curty Matériels DBS (Depot Bennes Services) et Curty Matériels font cause commune sur Pollutec pour le traitement des déchets.
Entretien avec David Hernandez, Président de DBS et Pierre-Nicolas Curty, DG de Curty Matériels
Tous les articles RECYCLAGE & RÉCUPÉRATION
Microlino : l'essai de la puce électrique
VIDÉO
Microlino : l'essai de la puce électrique
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Chargé / Chargée d'études environnement
- Ingénieur travaux dans le domaine du traitement des déchets - 44 - AN... F/H
- Ouvrier / Ouvrière d'entretien des espaces verts
- Délégué général à la Transition Ecologique (h/f) - Catégorie A
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola