Certaines fonctionnalités de ce site reposent sur l’usage de cookies.
Les services de mesure d'audience sont nécessaires au fonctionnement du site en permettant sa bonne administration.
ACCEPTER TOUS LES COOKIES
LES COOKIES NÉCESSAIRES SEULEMENT
CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
TERRITOIRES

Treize collectivités récompensées

LA RÉDACTION, LE 29 JANVIER 2015
Archiver cet article
Newsletters
Toute l'information de cette rubrique est dans : Environnement Magazine
Cette marque de distinction se décompose en trois niveaux. Cette année, trois collectivités ont reçu le « label Cit'ergie », qui récompense les collectivités ayant dépassé 50 % de réalisation de leur potentiel. Il s'agit de la communauté d’agglomération de Centre de la Martinique, de la Métropole de Lyon et de la Communauté Urbaine de Dijon. Les dix autres lauréats 2015 ont reçu le « label CAP Cit'ergie » : ils se sont engagés dans la démarche sans avoir encore atteint 50 % de réalisation. Avec ce nouveau cru, le nombre de collectivités récompensées est porté à 81 depuis la création il y a huit ans du label. Sur ce total, seules deux collectivités ont atteint le niveau maximum, « Cit'ergie Gold », qui récompense les collectivités ayant dépassé 75% de réalisation de leur potentiel. Cit’ergie est la déclinaison française du label « european energy award » déjà accordé à plus de 1100 collectivités en Europe.TBLa carte des collectivités Cit'ergie


PARTAGER :
À LIRE ÉGALEMENT
Comment la CCACVI modernise la gestion de ses 635 km de réseau d'eau
Comment la CCACVI modernise la gestion de ses 635 km de réseau d'eau
Inondations : la Métropole du Grand Paris défend son bilan et l’utilisation de la taxe GEMAPI
Inondations : la Métropole du Grand Paris défend son bilan et l’utilisation de la taxe GEMAPI
Dossier/1 | Mikaël Le Mouël, de l'Eau du Morbihan : « L’humain reste le maillon faible de la cybersécurité »
Dossier/1 | Mikaël Le Mouël, de l'Eau du Morbihan : « L’humain reste le maillon faible de la cybersécurité »
Les PPA publics, un levier stratégique de la transition énergétique des collectivités ?
Les PPA publics, un levier stratégique de la transition énergétique des collectivités ?
TOUS LES ARTICLES TERRITOIRES
Les plus lus