Découvrez nos magazines
Formules print et numériques (à partir de 8,90 €)
Accès abonnés ✒ Nos offres magazines Voir nos offres
Menu

TERRITOIRES
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Deux projets déjà labellisés « Financement participatif pour la croissance verte » par la plateforme Tudigo

Partager :
Deux projets déjà labellisés « Financement participatif pour la croissance verte » par la plateforme Tudigo
Par Eva Gomez, le 3 janvier 2018
✉ Découvrez notre newsletter gratuite Territoires
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
A l’occasion du salon World Efficiency en décembre dernier, la présidente de la plateforme de financement participatif Tudigo a annoncé les noms des deux premiers projets qu’elle labellise « Financement participatif pour la croissance verte ».

La plateforme Tudigo, nommée le 21 novembre dernier par le ministère de la transition écologique et solidaire avec 11 autres plateformes, pour délivrer le label « Financement participatif pour la croissance verte », a déjà délivré deux labels : l’un pour un projet piloté par Valorem, de parc éolien en Seine-Maritime. « 50.000 euros ont déjà été collectés auprès des locaux en deux jour pour co-financer l’étude de faisabilité en obligation simple », précise Tudigo. Ce projet prévoit l’implantation de quatre éoliennes dans le Pays de Caux, qui « permettront d’économiser près de 13 .000 tonnes par an de CO2 », est-il estimé. Cette campagne de financement participatif s’achèvera le 20 janvier prochain.

Le second projet labellisé « Financement participatif pour la croissance verte » par Tudigo est un projet développé par l’entreprise Majurca : une solution de traitement et valorisation des déchets ménagers non recyclables. « La machine Tri-Intel est un automate intelligent qui reçoit, reconnait, trie et conditionne sélectivement les déchets ménagers recyclables : plastiques, métaux, papier et carton », explique Tudigo dans un communiqué. « La machine produit sur place des balles de produits finis directement vendables aux filières de recyclage. Elle récompense les citoyens par des points ou bons d’achats lorsque ces derniers apportent leurs déchets à la machine. » Ce projet a besoin de 300.000 euros. Il est possible de devenir actionnaire de l’entreprise avec un investissement à partir de 1.041 euros. La campagne est ouverte jusqu’en mars 2018.

« Nous sommes très heureux d’être parmi les premiers sites de crowdfunding à pouvoir délivrer le label. Cela est dans la lignée directe de nos valeurs, proche des habitants avec une conscience collective pour l’amélioration et le développement de l’économie du territoire. Et également permettre aux citoyens de s’impliquer de plus en plus dans des projets à vocation environnementale participant plus largement à la transition énergétique pour la croissance verte », déclare Alexandre Laing co-fondateur de Tudigo.
Tudigo / ministère de la transition écologique et solidaire
  [Vidéo] Les écoquartiers, terres d'essai du développement durable
+ de vidéos Environnement TV
Actu réglementaire
Arrêté du 21 juillet 2020 portant nomination du président et des membres du Conseil d'orientation pour la prévention des risques naturels majeurs Lire
Arrêté du 10 juillet 2020 fixant les taux de promotion dans certains corps spécifiques relevant de la direction générale de l'aviation civile du ministère de la transition écologique pour l'année 2020 Lire
Décision du 17 juillet 2020 portant délégation de signature (centre ministériel de valorisation des ressources humaines [CMVRH]) Lire
Les plus lus
À lire également
La Banque des Territoires prend part au capital de la filiale Urby du groupe La Poste
Le groupe La Poste et la Caisse des dépôts, via la Banque des Territoires, annoncent une augmentation du capital de la société Urby, consacrée à la logistique urbaine.
L'Anah facilite l'intervention des territoires sur leur parc privé
L'Anah facilite l'intervention des territoires sur leur parc privé
Ce jeudi 18 juin, l'Agence nationale de l'habitat (Anah) annonce élargir sa palette d'outils pour faciliter l'intervention des territoires sur leur parc privé.
[Vidéo] Les écoquartiers, terres d'essai du développement durable
[Vidéo] Les écoquartiers, terres d'essai du développement durable
La création d’écoquartiers est au programme de nombreux candidats et candidates aux élections municipales. Agnès Breton s’est rendue à Asnières-sur-Seine, où l'écoquartier des Bords de Seine est récemment sorti de terre.
[Tribune] Le monde de demain, plus résilient et durable, se construira ensemble dans les territoires !
[Tribune] Le monde de demain, plus résilient et durable, se construira ensemble dans les territoires !
Cette semaine, Wilfrid Petrie, directeur général adjoint d’Engie en charge d’Engie Solutions, souligne le rôle des territoires dans la sortie de crise sanitaire.
La Newsletter quotidienne revient le 18 août !
La Newsletter quotidienne revient le 18 août !
Avis aux lecteurs : la Newsletter quotidienne revient le 18 août ! 
Julien Lahaie : « Le Covid va accélérer la mutation de la Vallée de la chimie »
Julien Lahaie : « Le Covid va accélérer la mutation de la Vallée de la chimie »
La Vallée de la chimie est engagée depuis 2013 dans la réindustrialisation. Objectif : verdir cette plateforme industrielle de 400 ha localisée au sud de Lyon. La crise liée au Covid-19 aurait pu mettre à mal cet élan. Au contraire, la transformation semble s’accélérer. Rencontre avec Julien Lahaie, directeur de la mission Vallée de la chimie.
Patrick Ollier réélu à la tête de la Métropole du Grand Paris
Patrick Ollier réélu à la tête de la Métropole du Grand Paris
Aujourd’hui, après le désistement de son opposant officiellement choisi lors d’une primaire de la droite, le président sortant et candidat déclaré au second tour, Patrick Ollier a été reconduit à la tête de la Métropole du Grand Paris.   
Tous les articles TERRITOIRES
Nos magazines
Accéder au kiosque
En partenariat avec
Événements
Solar PV World Expo 2020
16 Août 2020
EXPOBIOGAZ
2 Septembre 2020
20e Congrès international du recyclage automobile (IARC)
2 Septembre 2020
+ d'événements
Emploi
- Agent d'Exploitation H/F
- Agent de Production H/F
- Chef de groupe de décontamination nucléaire
- Ingénieur Voiries et Réseaux Divers F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.