EMPLOI
Construction Cayola
CONTACTS
INFORMATIONS IMPORTANTES
S'ABONNER
SE CONNECTER
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
EMPLOI-FORMATION
À la une \ TERRITOIRES

Plus de 50.000 visiteurs au salon des Maires

Par La Rédaction. Publié le 7 décembre 2022.
Plus de 50.000 visiteurs au salon des Maires
Crédit : SMCL
NEWSLETTERS
Archiver cet article
PUBLICITÉ
Le succès est au rendez-vous pour le salon des Maires et des Collectivités Locales qui a réuni lors de cette 22ème édition 50.036 visiteurs au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Organisé en coordination avec l’Association des Maires de France (AMF), le salon des Maires et des Collectivités Locales a dévoilé du 22 au 24 novembre, de nombreuses conférences, interventions, et une offre élargie de solutions innovantes en rapport avec les enjeux actuels. Une programmation variée qui a attiré 50.036 visiteurs au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

Parmi les nouveautés de cette année, les visiteurs ont profité des espaces d’animation immersifs, « Vis-ta-ville » mis en place par le salon pour souligner l’importance du travail sur le terrain et permettre une mise en situation concrète des solutions. Huit espaces ont été présents : le Marché, les Tiers-lieux, le Circuit nouvelles mobilités, les Jardins, le Terrain de sport, l’Espace Culturel, le Territoire Employeur et l’École numérique et inclusive.

Prix de l’innovation

Outre les solutions exposées, le salon a attribué les « Prix de l’Innovation Territoriale 2022 ». La catégorie Transition numérique a été remportée par deux lauréats ex æquo : Cap Collectif pour la solution « Purpoz » et HOCOIA pour leur cabinet mobile de télémédecine. Too Good To Go a été désigné lauréat pour son réseau des villes « Antigaspi » dans la catégorie Transition Agricole & Alimentaire. Pollustock pour son filet anti-déchet « Hydro Rescue » sur cadre guillotine débrayable dans la catégorie Transition environnementale. Vialytics remporte la catégorie Infrastructures & Mobilités tandis que la Banque des Territoires a été désignée lauréate pour son offre « Prioréno » dans la catégorie Transition énergétique.

Parmi les solutions lauréates restantes, on trouve : Urban Services pour Ici Toilettes dans la catégorie Modes de vie, Loisirs & Solidarités ; Loxamed pour leur solution de télé-médecine connectée et assistée dans la catégorie Développement & Management Territorial ; Keyros pour leur solution Projections dans la catégorie Protection, Sécurité & Gestion des Risques ; et Versolution pour leur Kit de mobilité “J’apprends à me déplacer en autonomie”, dans la catégorie « Coup de cœur du Jury » .
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et X.
À lire également
15 novembre 2023
Le gouvernement annonce son soutien à 82 nouveaux tiers-lieux Le gouvernement a annoncé les nouveaux lauréats du dispositif « Fabriques de territoires », le 9 novembre. Au total, 82 nouveaux tiers-lieux verront le jour partout en France. Le dispositif a pour objectif d'encourager la cohésion des territoires. 
Le gouvernement annonce son soutien à 82 nouveaux tiers-lieux
1er décembre 2023
Eau et redevances /1 | réforme des redevances, émulation ou sanction ? Simplification du système et rééquilibrage des contributions entre ménages et acteurs économiques : les objectifs de la réforme des redevances, qui financent les agences de l’eau, font consensus. Mais les correctifs avancés sont jugés modestes sur le plan financier. Et l’introduction des redevances de performance s’annonce un casse-tête pour les services publics locaux.
Eau et redevances /1 | réforme des redevances, émulation ou sanction ?
6 février 2024
Une opération pour accompagner les collectivités dans leur transition numérique Un collectif d’experts de la sobriété numérique et du « numérique responsable » propose aux collectivités locales d’évaluer les impacts environnementaux et sanitaires de leur système informatique en vue de les réduire.
Une opération pour accompagner les collectivités dans leur transition numérique
Tous les articles TERRITOIRES
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
VIDÉO
[Vidéo] Les entreprises s'engagent pour la biodiversité avec EcoTree
Toutes les vidéos
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- Ingénieur / Ingénieure agronome
- Pilote OPC F/H
- RESPONSABLE POLE ASSURANCE QUALITE F/H
- Chargé de projets gestion des déchets H/F
+ d'offres
Information importante ▶
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola