A travers le volet client de ce « programme oxygène », la société de crédits s’engage à reverser 25 euros au projet Action Carbone de l’association GoodPlanet pour chaque prêt « vert » souscrit. Seuls les produits listés sur son site Internet s’inscrivent dans ce programme (acquisition d’électroménager à faible consommation énergétique, installation de sources d’énergie renouvelable, achat de voitures peu émettrice en CO2…).
Le second volet s’attaque à ses propres impacts. L’entreprise recherche actuellement de nouveaux locaux passifs ou à énergie positive. Après le déménagement, elle réalisera son bilan carbone et se fixera des objectifs chiffrés de réduction de son impact environnemental.
Un partenariat avec les Corbeilles bleues assure déjà un tri des déchets (papier, cartouche d’encre…) et des containers pour le verre ou les plastiques devraient être installés. Cetelem prévoit également de mettre à disposition de ses collaborateurs un logiciel d’aide au covoiturage et des véhicules de fonction moins polluants (140g de CO2 par km maximum). Agnès VergnetCliquez ici pour découvrir et vous abonner à Environnement Magazine.
Cliquez ici pour consulter le site de Cetelem. Cliquez ici pour écrire à la rédaction d’Environnement Magazine.