Offre Silver (à partir de 20 € / mois)
Newsletters gratuites
Accès abonnés Nos offres magazines Nos offres magazines
Menu
VIDÉOS
EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ

Voltalia convoite le statut de "société à mission"

Voltalia convoite le statut de  société à mission
Voltalia présentera sa résolution de changement des statuts à l'Assemblée générale des actionnaires. Crédits : Pixabay
Par A.A, le 18 mai 2021.
Newsletters gratuites
-------------------- PUBLICITÉ --------------------
Le groupe Voltalia ambitionne de devenir le premier producteur d’énergies renouvelables coté au marché réglementé d’Euronext, à adopter le statut de « société à mission ».

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, a l’ambition de devenir une entreprise à mission cotée. La société présentera sa résolution visant à modifier ses statuts lors de sa prochaine Assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra ce mercredi 19 mai. En adoptant ce statut, celle-ci deviendra la première entreprise de son secteur et la deuxième société cotée sur le marché régulé d’Euronext.

Voltalia a défini dès 2014 sa Raison d’Être, inscrite en mai 2020 dans ses statuts : améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local. Ainsi, l’entreprise souhaite mettre en cohérence son activité avec ses statuts en y inscrivant trois objectifs environnementaux et sociaux :

-------------------- PUBLICITÉ --------------------
- Agir pour la production d’une énergie renouvelable accessible au plus grand nombre à travers la participation active dans la lutte contre le changement climatique et la production d’énergie renouvelable et en favorisant l’accès à un électricité verte compétitive ;
- Contribuer avec les habitants au développement durable des territoires en construisant des relations de long terme avec les parties prenantes ;
- Œuvrer pour la préservation des ressources de la planète en amplifiant l’impact positif de ses activités sur l’environnement, tout au long de la chaîne de valeur.

Pour rappel, le groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,4 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 9,7 GW.

« L’inscription d’objectifs RSE dans les statuts de Voltalia permettra de mieux encore accomplir sa Raison d’Être : améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local. Depuis la création de Voltalia, ses équipes sont déterminées à améliorer un monde menacé par le réchauffement climatique et attentives à ce que la transition énergétique bénéficie au développement humain dans les pays où Voltalia est présent. Notre nouvelle qualité d’Entreprise à Mission, si nos actionnaires en décident ainsi, mettra en conformité nos statuts avec l’action quotidienne et la culture des ‘Voltaliens’ », a commenté Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.

Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
Dernier numéro
Actu réglementaire
À lire également
Gérard Longuet : « La production d’hydrogène décarboné reste un vrai sujet »
Gérard Longuet : « La production d’hydrogène décarboné reste un vrai sujet »
Alors que la France s’est engagée, fin 2020, à soutenir le développement d’une filière d’hydrogène vert à hauteur de 7 milliards d’euros d’ici 2030, Gérard Longuet, sénateur Les Républicains et premier vice-président de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), a rendu public en mai dernier sa note scientifique sur les modes de production de ce nouveau vecteur d’énergie, lesquels restent très émetteurs de gaz à effet de serre. Rencontre.
Feu vert pour les premières éoliennes flottantes commerciales au sud de la Bretagne
Feu vert pour les premières éoliennes flottantes commerciales au sud de la Bretagne
La ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, et la ministre de la Mer, Annick Girardin, ont annoncé la zone retenue pour le lancement de la procédure de mise en concurrence en vue du développement du parc éolien flottant au large du sud de la Bretagne en 2022.
Le salon Bio360 Open se tiendra du 30 juin au 1er juillet à Retiers
Le salon Bio360 Open se tiendra du 30 juin au 1er juillet à Retiers
Le salon salon Bio360 Open 2021 aura lieu du 30 juin au 1er juillet sur le parc Expo de Retiers. Au programme, des exposants, animations et conférences sur la biomasse et le biogaz.
Camille Bonenfant-Jeanneney nommée directrice générale de Storengy
Camille Bonenfant-Jeanneney nommée directrice générale de Storengy
Storengy, filiale d’Engie spécialisée dans le stockage souterrain de gaz naturel, a annoncé la nomination de Camille Bonenfant-Jeanneney à la tête de la direction générale.
ekWateur dévoile son projet d’introduction en bourse sur Euronext Paris
ekWateur dévoile son projet d’introduction en bourse sur Euronext Paris
Le fournisseur d’énergies renouvelables (électricité, gaz, bois), ekWateur, a annoncé l’approbation de son document d’enregistrement par l’Autorité des marchés financiers dans le cadre de son projet d’introduction en bourse sur Euronext Paris.
Sun’R renforce son capital et émet des obligations responsables
Sun’R renforce son capital et émet des obligations responsables
Le groupe Sun’R, leader de la filière des énergies renouvelables et pionner de l’agrivoltaïsme, a accueilli quatre nouveaux actionnaires au sein de son capital. L’entreprise dispose désormais d’un portefeuille de 30 millions d’euros pour développer ses activités en France et à l’étranger.
MaPrimeRénov’ : 116.899 dossiers accompagnés dans la rénovation énergétique
MaPrimeRénov’ : 116.899 dossiers accompagnés dans la rénovation énergétique
Le dispositif d’aide à la rénovation énergétique des logements, MaPrimeRénov’, a accompagné en ce début d’année près de 116.899 dossiers pour un montant total de 317,4 millions d’euros de primes. Au total, 55 % des travaux réalisés concernent le chauffage.
Tous les articles ÉNERGIE
Inscrivez-vous aux Trophées de la Distribution de Matériels
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola.