CONNEXION
Valider
Mot de passe oublié ?
Accueil > Actualités > Énergie > Voltalia convoite le statut de "société à mission"
ÉNERGIE

Voltalia convoite le statut de "société à mission"

PUBLIÉ LE 18 MAI 2021
A.A
Archiver cet article
Voltalia convoite le statut de  société à mission
Voltalia présentera sa résolution de changement des statuts à l'Assemblée générale des actionnaires. Crédits : Pixabay
Le groupe Voltalia ambitionne de devenir le premier producteur d’énergies renouvelables coté au marché réglementé d’Euronext, à adopter le statut de « société à mission ».

Voltalia, acteur international des énergies renouvelables, a l’ambition de devenir une entreprise à mission cotée. La société présentera sa résolution visant à modifier ses statuts lors de sa prochaine Assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra ce mercredi 19 mai. En adoptant ce statut, celle-ci deviendra la première entreprise de son secteur et la deuxième société cotée sur le marché régulé d’Euronext.

Voltalia a défini dès 2014 sa Raison d’Être, inscrite en mai 2020 dans ses statuts : améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local. Ainsi, l’entreprise souhaite mettre en cohérence son activité avec ses statuts en y inscrivant trois objectifs environnementaux et sociaux :

- Agir pour la production d’une énergie renouvelable accessible au plus grand nombre à travers la participation active dans la lutte contre le changement climatique et la production d’énergie renouvelable et en favorisant l’accès à un électricité verte compétitive ;
- Contribuer avec les habitants au développement durable des territoires en construisant des relations de long terme avec les parties prenantes ;
- Œuvrer pour la préservation des ressources de la planète en amplifiant l’impact positif de ses activités sur l’environnement, tout au long de la chaîne de valeur.

Pour rappel, le groupe produit et vend de l’électricité issue de ses installations éoliennes, solaires, hydrauliques, biomasse et de stockage. Il dispose d’une puissance en exploitation et en construction de plus de 1,4 GW et d’un portefeuille de projets en développement d’une capacité totale de 9,7 GW.

« L’inscription d’objectifs RSE dans les statuts de Voltalia permettra de mieux encore accomplir sa Raison d’Être : améliorer l’environnement mondial en favorisant le développement local. Depuis la création de Voltalia, ses équipes sont déterminées à améliorer un monde menacé par le réchauffement climatique et attentives à ce que la transition énergétique bénéficie au développement humain dans les pays où Voltalia est présent. Notre nouvelle qualité d’Entreprise à Mission, si nos actionnaires en décident ainsi, mettra en conformité nos statuts avec l’action quotidienne et la culture des ‘Voltaliens’ », a commenté Sébastien Clerc, Directeur Général de Voltalia.
PARTAGEZ
À LIRE ÉGALEMENT
Ça chauffe entre l’Elysée et la Ville de Paris
Ça chauffe entre l’Elysée et la Ville de Paris
Boralex met en service un sixième parc éolien en Bretagne
Boralex met en service un sixième parc éolien en Bretagne
Rénovation énergétique : Caroline Rousse Décébale nommée présidente d'Energy Go
Rénovation énergétique : Caroline Rousse Décébale nommée présidente d'Energy Go
La géothermie sort de terre à Saint-Denis
La géothermie sort de terre à Saint-Denis
Tous les articles Énergie
L'essentiel de l'actualité de l'environnement
Ne manquez rien de l'actualité de l'environnement !
Inscrivez-vous ou abonnez-vous pour recevoir les newsletters de votre choix dans votre boîte mail
CHOISIR MES NEWSLETTERS