EAU
RECYCLAGE
ÉNERGIE
TERRITOIRES
CLEANTECH
POLITIQUES
POLLUTIONS
BIODIVERSITÉ
MOBILITÉ
VIDÉOS
À la uneÉNERGIE

François-Régis Dehery accompagne la croissance de Collectif Énergie

Par La Rédaction. Publié le 23 août 2022.
François-Régis Dehery accompagne la croissance de Collectif Énergie
François-Régis Dehery, Chief Product Officer de Collectif Énergie. Crédit : Collectif Énergie
Newsletters gratuites
Archiver cet article
En sa qualité de Chief Product Officer, François-Régis Dehery travaillera à la fois sur la conception d’offres produits, l’évolution des systèmes d’information et des outils de gestion de la relation client.

Collectif Énergie nomme François-Régis Dehery Chief Product Officer. Fort d’une expertise acquise en Allemagne et en France, chez les fournisseurs et en cabinet de conseil, il aura pour mission de mettre en place une stratégie produits et de suivre l’évolution de l’entreprise. Il s’attachera également au développement de systèmes d’information réactifs et le développement d’outils digitaux permettant d’interagir avec les clients et de les conseiller dans leur stratégie d’achat.

« Le marché de l’énergie allemand est beaucoup plus concurrentiel que le nôtre, avec des offres et un écosystème plus variés, notamment concernant l’intégration des énergies renouvelables et de la flexibilité industrielle aux réseaux électriques et gaziers. J’ai eu la chance d’acquérir une expertise sectorielle chez des fournisseurs, tant au trading qu’en R&D IT et data. La France possède à son tour un formidable potentiel pour créer de la valeur ajoutée au client. Collectif Énergie représente une solution alternative aux grands modèles intégrés historiques et le secteur promet de nombreuses révolutions dans la décennie à venir », explique François-Régis Dehery, dans un communiqué.

Rétrospective de carrière

En intégrant l’École des Mines de Saint-Étienne, François-Régis Dehery a bénéficié du programme d’échanges avec l’Université Technique de Berlin et a obtenu un double-diplôme d’Ingénieur en 2008. De 2009 à 2017, il travaille en Allemagne, d’abord en tant que consultant pour ProCom GmbH (Volue), et à partir de 2012 chez natGAS AG, comme Manager Prompt Optimization, Virtual Power Plant and Energy Management.

De 2018 à avril 2022, chez natGAS France, il est nommé Key Account Manager « Énergies renouvelables et flexibilités industrielles » puis Head of Trading & Business Solutions au sein de la société nouvellement acquise par le groupe Dyneff.
Toute l'information de cette rubrique est dans :
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Découvrir
Acheter un numéro
S'identifier
S'inscrire
Rejoignez-nous sur : LinkedIn, Youtube, Facebook et Twitter.
À lire également
HRS renforce son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes
5 septembre 2022
HRS renforce son implantation en Auvergne-Rhône-Alpes Le spécialiste européen de la conception et de la fabrication des stations de ravitaillement en hydrogène, HRS, s'associe à Tenerrdis, le pôle de compétitivité de la transition énergétique en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Les combustibles fossiles restent le premier choix des gouvernements
16 juin 2022
Les combustibles fossiles restent le premier choix des gouvernements La part mondiale des énergies renouvelables dans la consommation finale d’énergie stagne (8,7 % en 2009 contre 11,7 % en 2019), indique le nouveau rapport de la communauté REN21. Une tendance qui s'explique par l'augmentation de la consommation énergétique et le recours accru aux énergies fossiles.
CEA et GRDF coopèrent pour l'émergence de la gazéification hydrothermale
17 juin 2022
CEA et GRDF coopèrent pour l'émergence de la gazéification hydrothermale Le potentiel de production de gaz vert à partir de la gazéification hydrothermale pourrait représenter jusqu’à 50 TWh en France à l'horizon 2050.
Tous les articles ÉNERGIE
[Vidéo] 3 questions à Stéphanie Gay, directrice du Salon des maires et des collectivités locales
Dernier numéro
Environnement Magazine
Le magazine pour les acteurs et décideurs du développement durable et des métiers de l’environnement.
Actu réglementaire
Le coup d'oeil
+
Newsletters gratuites
- Gratuites
- Différents thèmes au choix
- Spécialisées dans votre secteur

Nous contacter
✎ Proposer des sujets, communiquer sur nos supports ou besoin d'aide ?
Nous contacter
En partenariat avec
Événements
+ d'événements
Emploi
- TECHNICIEN.NE DE MAINTENANCE GAZ
- Responsable de Secteur H/F
- Ingénieur / Ingénieure environnement en industrie
- Préparateur Méthodes F/H
+ d’offres
Environnement Magazine est un site du Groupe Cayola